message en html

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Blindekinder
Salamandre

message en html

Message par Blindekinder »

Salut,
Je viens de faire un message type en html (avec un éditeur), et je n'arrive pas à l'incorporer au mail dans Thunderbird:

-Soit je joint une page html au message, mais je dois alors la mettre en ligne et elle s'affiche avec une barre transversale en haut...

-Soit je fais: menu insérer --> html... et je copie mon code, mais à l'envoi il joint les images et le fichier devient trop lourd...

Je précise que dans les préférence -->rédaction-->options d'expédition... j'ai essayé avec "envoyer en html tout de même" et dans le menu options -->format, "html uniquement"

Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-edgy)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
pourquoi ne crées-tu pas ton message comme un message normal dans tb et tu l'enregistres ensuite comme modèle ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Blindekinder
Salamandre

Et bien parce que j'ai du CSS dedans...
ça ressemble à une page du site:

http://www.blindekinder.com

Mais en beaucoup plus simple, avec seulement la bannière et un cadre...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-edgy)
Jean-Claude
Animal mythique

Re: message en html

Message par Jean-Claude »

Blindekinder a écrit :à l'envoi il joint les images
Salut,

C'est la façon normale de travailler de TB. Je ne crois pas qu'il y ait moyen d'éviter cela, même si l'image est sur un serveur distant.
L'avantage est que cela permet d'insérer des images stockées en local sur le PC.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Blindekinder
Salamandre

oui, mais ça peut faire gros pour les destinataire (je pense à ma mère et son modem)... même si je m'efforce de mettre des images de petits poids. En fait je me suis basé sur des mail d'info que je reçois, où le message est le html...
En plus, qui utilise un bon courrieleur (comme MT :wink: ) peut choisir d'afficher les images distantes ou pas...
Il n'y a donc pas de solutions?

Blindekinder
Salamandre

Donc apparemment pas... c'est sans doute l'éthique de TB qui veut éviter l'utilisation d'images distantes dans les mails, tout à son honneur. Finalement, je les ai faites aussi légère que possible, et j'arrive à des mails de 37K, ce qui est raisonnable (une fois tout les tremblements de terre pour les news de mon groupe)...
Remarque pour les développeurs-euses:
dans le CSS, les puces personnalisées (images) sont distantes... d'ailleurs je ne saurais pas comment faire pour les intégrer...

Si vous avez des commentaires sur le sujet des images distantes, c'est bienvenu ici...

Répondre