Undo-redo sous Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

murof15
Arias

Undo-redo sous Kompozer

Message par murof15 »

Bonjour,
Je viens d'installer Kompozer et ses extension, dont undo-redo, mais quand je lance le programme, je n'ai pas les flèches correspondantes à cette extension, dans mes barres d'outils.
Quelqu'un sait il d'ou peu venir le problème.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

As-tu fait:
clic droit sur la barre d'outils > personnaliser > glisser les flèches vertes de la fenêtre de personnalisation vers la barre d'outils
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
murof15
Arias

Message par murof15 »

Merci Chinon37, c'était trop simple.
C'est bon maintenant!
Bonne journée dans le vignoble!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

murof15 a écrit : Bonne journée dans le vignoble!
Mince, je suis repéré!! :?
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
murof15
Arias

Message par murof15 »

Moi je suis en Anjou, alors!
A la tienne!

murof15
Arias

Message par murof15 »

Autre probleme a propos de l'annulation.
Cela ne marche pas en mode source?

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

si, chez moi, ça a l'air de marcher...

[hs] un p'tit Coteaux de l'Aubance pour l'apéro? je suis sûr que Ymai se joindra à nous :P [/hs]
murof15
Arias

Message par murof15 »

Avec modération!
J'galère dur,
Je ne peux même pas mettre une image en fond de page.
Quand je fais Format, couleur et fond de page ne sont pas accessible.
A+

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

As-tu essayé de fermer et relancer Kpz?
murof15
Arias

Message par murof15 »

Oui, plusieurs fois.
J'ai une hypothèses pour les images:
C'est une page ou j'ai un script DHTML, mais ce n'est pas forcement normal.
Pour les annulations c'est lorsque je fais des modifs, donc pour tester j'enregistre, et après impossible de revenir avant la modif!
A+

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Effectivement, lorsque l'on enregistre, tout l'historique des annulations semble bien être perdu.
D'où l'intérêt d'utiliser un éditeur externe (sans compter que l'onglet source de KpZ / NVU est très problématique en terme de stabilité du logiciel).

[HS]Je suis partant pour une dégustation et une remise en question de mes préjugés. Ce que l'on vend dans nos contrées sous la dénomination "Anjou" ressemble trop à de la tisane d'allumettes pour que j'ose encore y toucher. Ouille, ma pauvre tête... En guise de cadeau de bienvenue, j'offre la tournée de Chimay Bleue (et un Orval pour jpbardiau s'il nous écoute)[/HS]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

Merci Ymai,
Mais c'est un bug ENORME, puisque l'on est obligé d'enregistrer avant de tester. OU alors il faut jongler avec des noms différents. BEURK.
Moi comme je ne suis pas un pro, et comme je suis incapable de tout déterminer en ligne à ligne, je voulais un outil gratuit (pour une asso) qui permette une composition visuelle, et seulement ensuite aller bidouiller dans le code source.
Si faut que je me tape tout je préfererais de loin Matizha Sublime qui permet de faire une multitude de chose dans le code source a l'aide des icones .
Pour tes préjugés si tu goute du Bonnezeau (attention c'est cher, mais pour moi le Sauterne peut aller se rhabiller),ou un petit anjou rouge Breton, tu verra qu'ils sont aussi bon, même meilleurs que des vins de grande réputation!
A+

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Kpz/Nvu ne sont pas avant tout gratuits, mais libres.
Ce sont des logiciels libres, i.e. dont le code source est ouvert , qui peuvent être distribués, utilisés, bidouillés sans contrainte. Le fait qu'en plus, ils soient gratuits ne gâche rien :wink:
Maintenant, c'est vrai que le fait de devoir enregistrer la page (en perdant toute possibilité de revenir en arrière) est un handicap. Et la solution (lourde) est de jongler avec plusieurs noms de fichiers (perso, je jongle avec des essai1, essai2 etc...)
A voir si la chose peut évoluer avec les futurs (?) développements de Kpz...
l'invité a écrit :Pour tes préjugés si tu goute du Bonnezeau (attention c'est cher, mais pour moi le Sauterne peut aller se rhabiller),ou un petit anjou rouge Breton, tu verra qu'ils sont aussi bon, même meilleurs que des vins de grande réputation!
Pouha!!! le chauvin... Non, je rigole. Bien sûr qu'il y a d'excellents Anjou rouges ou Bonnezeau, mais également de superbes Coteaux du Layon ou de l'Aubance... mais comme partout, malheureusemnt, il y a aussi des trucs particulièrement "bizarres" (je suis gentil)
murof15
Arias

Message par murof15 »

Salut Chinon!
Autant pôur moi pour l'expression gratuit.
Mais comme je veux l'utiliser dans le cadre d'une asso qui n'a pas de budget pour ça, c'est le type de logiciel qui aurait pu convenir.
Comme de plus je vais faire ça avec des personnes qui n'y connaissent rien (c'est un des buts l'asso), apprendre un nouveau logiciel, n'est déjà pas facile, si en plus il se mélangent dans les copies, tu vois le truc?
Pouha!!! le chauvin... Non, je rigole. Bien sûr qu'il y a d'excellents Anjou rouges ou Bonnezeau, mais également de superbes Coteaux du Layon ou de l'Aubance...
Perso, je bois très peu d'alcool, et quand je parlais Bonnezeau ou Breton, j'aurais également pu ajouter Layon et Aubance qui sont aussi de vins d'Anjou, mais je me suis limité à un blanc et un rouge.
mais comme partout, malheureusemnt, il y a aussi des trucs particulièrement "bizarres" (je suis gentil)
?????
Je reconnais qu'un Chinon ou à St Nicolas c'est très bon.
A+

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Anonymous a écrit :Merci Ymai,
Mais c'est un bug ENORME, puisque l'on est obligé d'enregistrer avant de tester.
Pas du tout, pas du tout.
Un éditeur externe comme Notepad++ ne connaît pas cette limitation.
Lier l'éditeur externe est très simple. Ensuite, frapper F6 dans KompoZer renvoie à cet éditeur. Enregistrer les modifications, revenir à KompoZer (Alt+TAb), vérifier, visualiser, retourner à l'éditeur Np++ etc...
Le geste devient naturel au bout d'un moment.

Pour l'éditeur de NVU/KpZ, je ne pense pas que ce soit un "bug". Juste une limitation malheureuse qui doit répondre à des impératifs techniques.
Malheureusement, il va falloir encore un peu attendre Composer2: l'auteur semble très occupé à d'autres choses pour l'instant.
http://www.glazman.org/weblog/
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre