Méssagerie : iapref.orange.fr ???

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

indy
Arias

Méssagerie : iapref.orange.fr ???

Message par indy »

Bonjours à tous .
Depuis 3 jours lorsque je veux me connecter sur ma messagerie orange , une fenêtre s'ouvre et me propose "accepter ce certificat temporairement pour la durée de la session"
Alors que sur IE je n'ai pas cette fenêtre ??

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de chose ?
Comment supprimer cette apparition soudaine?
j'ai supprimé le cookie portant se nom mais le problème persiste ....

Merci de votre aide :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

As-tu lu le message (en entier) ? Oui ? menteur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jeal78
Arias

problème de certificat orange

Message par jeal78 »

Bonjour,

je rencontre le même problème depuis 2 jours.

J'ai bien lu tout le message qui précise que firefox n'a pu vérifier le certificat et les 3 propositions qui sont :
- accepter définitivement le certificat.
- accepter temporairement le certificat
- refuser le certificat

La question qui se pose tient plus à la sécurité et aux changements qui provoquent ce message et à la pertinence du choix de la réponse.

Après désinstallation/réinstallation de Firefox, comme le problème persiste, j'ai contacté l'assistance d'orange qui me signale que le problème a été constaté avec Firefox et pas avec IE.
est-ce lié à la version 2.0.0.3 et à la récente mise à jour???

Dois-je accepter définitivement le certificat???

Merci à toutes les réponses qui seront dénuées de sarcasmes.

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique

Re: problème de certificat orange

Message par myahoo »

jeal78 a écrit :Dois-je accepter définitivement le certificat???
Autant dire que oui : sans certificat la connexion peut se retrouvée coupée, ou difficile à faire. Il faut aussi (des fois) aller supprimer les cookies en rapport avec Orange, en allant dans Outils / Options / Vie privée / Cookies, puis "Afficher les cookies".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par myahoo le 30 mars 2007, 12:47, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ouuups... désolé j'ai confondu ton message avec celui de "certificat expiré"

(Image)

Toutes mes excuses !

Quand à ton problème, comme le dit myahoo il faut l'accepter sinon tu risque de ne pas pouvoir te accéder aux pages. Définitivement pour ne plus avoir la question posée à chaque fois, temporairement si tu souhaite savoir si le problème a été réglé. ;)
jeal78 a écrit :j'ai contacté l'assistance d'orange qui me signale que le problème a été constaté avec Firefox et pas avec IE.
Je n'ai pas l'autre truc sous la main pour tester, mais c'est peut-être qu'il est un poil moins sûr que Firefox...

Et est-ce que le message apparaît après t'être connecté à Orange, ou est il possible de l'avoir sans ? Dans ce deuxième cas, peut-tu donner l'adresse de la page ? (j'ai une erreur 404 pour http://iapref.orange.fr) Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

La page est en fait à: http://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_ ... origine=wg. Le message apparaît deux fois (chez moi), une fois à l'affichage de la page d'identification et une autre fois après identification. Certificat: VeriSign, Inc. (iapref.orange.fr et id.orange. fr; Client,Serveur tous les deux)

Une fois le certificat accepté les deux fois, il n'est plus redemandé. Comme d'habitude, Orange à modifié un truc dans son site et n'a testé qu'avec IE.

A+
jeal78
Arias

Message par jeal78 »

Bonjour,

j'obtiens le message en me connectant à l'adresse suivante :

http://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_ ... origine=wg

Mais il faut peut-être être abonné orange (ou wanadoo) pour avoir le problème.

Moi aussi j'obtiens deux fois le message, à l'identification et après l'identification.

Pour l'instant j'accepte temporairement le certificat en attendant d'avoir plus d'informations.

Merci de vos réponses.

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

jeal78 a écrit :Bonjour,

j'obtiens le message en me connectant à l'adresse suivante :

http://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_ ... origine=wg

Mais il faut peut-être être abonné orange (ou wanadoo) pour avoir le problème.
Non non, j'arrive à les avoir (un au chargement de la page, un au clic sur Valider) : Image Image

Franchement je ne vois pas d'où ça peut venir... continue d'accepter temporairement pendant une ou deux semaines (voire moins si ça commence à t'embêter), dans l'espoir qu'ils corrigent ça, et à défaut passe à "définitivement". Enfin s'ils t'ont répondu qu'ils ont simplement constaté le problème, ça ne va p-ê pas changer avant un bout de temps !

Nicolas
B Capponi

même problème

Message par B Capponi »

depuis que j'ai installé FF 2, j'ai le même problème de certificat avec Orange
Je suis aussi inquiet que vous
amitiés

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jpj
Animal mythique

Re: même problème

Message par jpj »

Bonsoir,
B Capponi a écrit :... Je suis aussi inquiet que vous
Faut pas :P

Orange < Wanadoo < France Télécom < PTT.

A+

Pour Mori (message ci-dessous). C'est vrai mais entre P & T, PTT et P et T et la biographie de Fernand Raynaud, j'ignore le nom de l'époque.
Dernière modification par jpj le 02 avr. 2007, 10:01, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[Hors sujet] jpj tu as oublié P & T après PTT (dans le stade d'évolution de l'ancien oiseau bleu).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

indy non identifier

Message par indy non identifier »

Bonsoir.

Je vous remercie pour toutes vos réponses , mais je n'accepterais pas se truc car je ne sais pas d'ou cela vient.
Seul solution restante, IE pour les mail, en attendant une correction de PB :roll:

GRRRRR .... enfin ..... :D

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

indy non identifier a écrit :Je vous remercie pour toutes vos réponses , mais je n'accepterais pas se truc car je ne sais pas d'ou cela vient.
Plutôt du site lui-même : Orange a beau être le premier fournisseur d'accès (en pourcentage) en France, ils ne tiennent pas compte des envies des utilisateurs, et forcent presque à utiliser Internet Explorer (comme un certain AOL, que je ne citerai p… ah mince, trop tard :lol:). Du coup hop, un site un peu fait "à l'arrche", qui marche à peu près pour Internet Explorer, mais après pour les autres navigateurs, c'est (apparemment) du hors sujet.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Indym

Message par Indym »

Bonsoir

Voila , il s'agit d'un certificat ,dont voici l'image.

Image

Il doit bien se trouver se sataner certif !!!!
On doit pouvoir l'effacer, non :oops:

émis par :
Nom commun (cn) VeriSign class 3 server CA

Organisation (o) VeriSign , inc

Unité d'organisation (OU) VeriSign Trust Network

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

A priori, VeriSign, Inc ne semble pas être un repère de brigands. Ensuite, plusieurs (tous?) les abonnés Orange utilisant Firefox pour aller sur le webmail ont ce problème de certificat.

En conclusion la seule véritable inquiétude qu'il y ait à avoir concerne l'incapacité d'Orange à faire les choses proprement. Dès qu'ils modifient un truc dans leur site ou dès qu'une nouvelle version d'un autre navigateur qu'IE sort, ça me..oie systématiquement. Question d'habitude!

Quant à utiliser IE pour aller sur le webmail, ce n'est certainement pas plus sûr que d'accepter le certificat avec Firefox. Sur le webmail d'Orange, les courriels sont lus au format html et les risques sont donc bien plus grands lors d'une consultation avec le machin de Microsoft (au passage, si IE va sans problème sur le site, c'est qu'il a probablement accepté un certificat sans moufter).

A+
Répondre