salut, je viens d'installer nvu , mais je me suis rendu compte que la documention que le logiciel contient pour expliquer son utilisation n'est pas tellement explicite à mon niveau.
mes problemes sont les suivants , et je souhaiterais que quelqu'un m'apporte son aide à travers ce forum.
_ comment creer le fichier qui va regrouper toutes les pages que je vais crées
- à chaque fois que je crée une page, apres y avoir mis du texte et des images, comment faire pour voire à quoi elle ressemblera( comme avec le logiciel "IZISPOT ou Netlor studio") avant que je ne mette mon site en ligne car je ne dispose pas d'une connection internet chez moi ou je bosse. Je me rend compte que le navigateur que possede le logiciel, une fois que j'ai fini de travailler sur une page ne me permet pas de voire l'integralité de la page , mais plutot des portions de celle ci.
_ je voudrais savoir aussi est ce que ce sera à moi de concevoir sur une page vierge ma propre charte graphique avec le logo de mon site logo oubien est qu'il existe des fonctions du logiciels qui permettent d'y parvenir.
_ est ce qu'il est permis de developper avec nvu des sites à vocation commerciale.
merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
problemes: navigateur,charte graphique,creation du fichiers
Modérateur : chinon37
problemes: navigateur,charte graphique,creation du fichiers
la récompense se trouve au bout de l'effort
Re: problemes: navigateur,charte graphique,creation du fichi
Dommage, KompoZer offre nettement plus de stabilité et de confort http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228laye a écrit :salut, je viens d'installer nvu ,
Heureusement, il existe plein de documentations intéressantes sur le web. C'est même l'une des premières références que l'on voit quand on arrive sur ce forum: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20704mais je me suis rendu compte que la documention que le logiciel contient pour expliquer son utilisation n'est pas tellement explicite à mon niveau.
Pourriez-vous répéter la question?mes problemes sont les suivants , et je souhaiterais que quelqu'un m'apporte son aide à travers ce forum.
_ comment creer le fichier qui va regrouper toutes les pages que je vais crées
Chaque page se trouve dans un fichier. Chaque image se trouve dans un autre fichier.
Serait-ce la notion de répertoire (ou dossier) qui se cacherait sous la question?
- à chaque fois que je crée une page, apres y avoir mis du texte et des images, comment faire pour voire à quoi elle ressemblera( comme avec le logiciel "IZISPOT ou Netlor studio") avant que je ne mette mon site en ligne car je ne dispose pas d'une connection internet chez moi ou je bosse. Je me rend compte que le navigateur que possede le logiciel,

En cliquant sur l'outil "Navigateur" de la barre d'outils de KompoZer (ou NVU, ça marche aussi), on ouvre la page actuellement en construction dansune fois que j'ai fini de travailler sur une page ne me permet pas de voire l'integralité de la page , mais plutot des portions de celle ci.
une fenêtre du navigateur (apparemment Firefox, si j'en crois les informations du bas de ce message). Toute la fenêtre, pas rien qu'un morceau.
Effectivement, il n'existe pas d'outil. Par contre, il est possible de reprendre une charte graphique existante et de l'adapter à ses besoins. C'est l'objet de: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50017je voudrais savoir aussi est ce que ce sera à moi de concevoir sur une page vierge ma propre charte graphique avec le logo de mon site logo oubien est qu'il existe des fonctions du logiciels qui permettent d'y parvenir.
Ou alors, il faut faire preuve de créativité

Sans aucun souci. NVU et KompoZer sont des logiciels libres. Il est même éventuellement permis de les modifier, de les vendre. Il faudrait examiner les termes exacts de la licence, mais je crois que les modifications apportées devraient alors être rendues publiques et librement téléchargeables. Mais là n'est pas la question.
_ est ce qu'il est permis de developper avec nvu des sites à vocation commerciale.
C'est avec plaisir.merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Pas sûr: je vois bien mozilla, mais aussi MSIE. Il faudra demander aux admin de Geckozone de nous décoder cette fameuse ligne de "message envoyé avec"Ymai a écrit :apparemment Firefox, si j'en crois les informations du bas de ce message
Je pensais que c'était fait depuis longtempsYmai a écrit :Nota: j'ai peur que cette exhortation me classe définitivement parmi les ringards

Une page web est composée d'un fichier html (qui contient tout le code qui ser lu par le navigateur comme Firefox ou Internet explorer) et de divers fichiers annexes que sont les images, la feuille de style (mise en page) etc...laye a écrit :comment creer le fichier qui va regrouper toutes les pages que je vais crées
Les pages web sont toutes regroupées dans un dossier. Chez l'hébergeur, ce dossier est stocké sur un serveur (généralement, ce dossier s'appelle "www" ou "web", mais sur le disque dur, chacun peut choisir le nom qu'il veut)
Généralement, si on est un peu organisé, pour un site web, on a l'arborescence suivante:
Dossier général (www ou web ou site) qui contient uniquement les pages html (ou php)
Dans ce dossier général, au minimum un sous-dossier "images", mais on peut en avoir plus. Personnellement, j'ajoute un sous-dossier "styles" pour les feuilles de style, un ss-dossier "doc" pour les documents mis à disposition en téléchargement, etc...
Le principal est d'être bien organisé
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.