Gerer types de fichiers [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Gribouille
Salamandre

Gerer types de fichiers [Résolu]

Message par Gribouille »

Bonjour à tous, dans Firefox 2.0.0.3 dans Options/contenu/Types de fichiers/Gerer. Il n'y a rien, c'est vide. A quoi ça sert, comment l'utiliser ?
Merci de me renseigner.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Elle est pas belle la vie?
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

C'est un fenestron qui affiche les actions que l'on a choisies pour chacun de formats de fichiers. Par exemple si en cliquant sur un lien vers un fichier PDF tu choisis de l'ouvrir avec Acrobat Reader et coche la case précisant que tu veux toujours le faire, eh bien une ligne sera ajoutée dans cette fenêtre au sujet des types de fichiers.

Si par contre tu as eu beau faire cela pas mal de fois, mais bizarrement tu ne retrouves rien dans cette liste, alors il y aura certainement un fichier à réinitialiser dans le profil :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Gribouille
Salamandre

Gerer types de fichiers

Message par Gribouille »

Merci pour cette prompte réponse, j'ai compris le fonctionnement mais pas l'utilité.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
martin
Varan

Message par martin »

l'utilité c'est que si tu as défini une action par défaut pour un type de fichier, la fenêtre de choix ne te sera plus affichée, puisque c'est le comportement que tu as choisi.
Si tu change d'avis et que tu veux supprimer cette action par défaut, il faut bien que tu y aies accès quelque part ;) . Non ?
Gribouille
Salamandre

Gerer types de fichiers

Message par Gribouille »

OK, merci Martin, là j'ai compris. Bonne soirée.

rfn
Varan

Message par rfn »

Bonjour

Si la fenêtre est vide, ce n'est pas normal.
Cela m'est arrivé sans que je puisse en identifier la cause.
Le remède consiste à
1) Téléchaeger la dernière version de FF
2) Supprimer le contenue de c:\Program Files\Mozilla Firefox
3) Installer la version obtenue en 1)
Normalement, tu auras retrouvé les éléments de gestion des fichiers.

Image
Ben oui mais non ...
Father

Message par Father »

Yo,

bon ben j'avais le probleme de fenetre vide dans Outil/options/contenu/Gestion de fichiers

et lorsque je cochais la case "toujours effectuer cet action pour ce type de fichier", il ne s'en souvenait pas !!!

Donc impossible de gérer les types de fichiers.

Alors j'ai supprimé le fichier mimeTypes.rdf qui se trouve dans le profil et oh! miracle cela remarche !!!

PS : j'avais préalablement vidé le cache et fais un démarrage en safe mode au cours duquel j'avais remis les options par défaut de firefox.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre