probleme arborescence et $SERVER[DOCUMENT_ROOT]

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
kifffkifff
Salamandre

probleme arborescence et $SERVER[DOCUMENT_ROOT]

Message par kifffkifff »

Bonsoir, j'ai un problème : je travaille sur un site php. J'utilise ce genre de chose pour retrouver la racine du site pour mes include:

Code : Tout sélectionner

<?php include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/scripts/modele.php'); ?>
Nickel en local seulement en ligne le site est hébergé dans un dossie à la racine, et non à la racine même. Donc $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] mène au niveau supérieur. J'utilse MAMP comme logiciel pour apache . Comment le configurer en local ? à moins qu'il y ai une autre solution par le code dans mes pages PHP ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060613 Camino/1.0.2 (MultiLang)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Tu ne peux pas simplement créer un sous-dossier du même nom en local et mettre tes fichiers dedans ?
kifffkifff
Salamandre

Message par kifffkifff »

Bonjour, j'ai résolu le problème par un rechercher/remplacer sur l'expression ci dessus en rajoutant en dur le nom du dossier contenant le site sur le serveur. Mais je reste interessé par des solutions via la programmation, ou par une configuration locale. Merci en tout cas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060613 Camino/1.0.2 (MultiLang)
Répondre