[Résolu] perte des emails dans les sous-comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lucart
Arias

[Résolu] perte des emails dans les sous-comptes

Message par lucart »

J'utilise Thunderbird version 1.5.0.10 mais j'ai quelques problèmes de pertes d'email dans des sous-dossiers de : Courrier entrant. Aujourd'hui par exemple, tous les emails d'avant 2007 n'apparaissent plus dans un de mes sous-dossiers alors qu'hier ils étaient présents.
Y-a-t-il une limite en nombre, taille, date dans les sous-dossiers ?
Y-a-t-il une explication si oui où la trouver ?
Sont-ils définitivement perdu ? si non comment les récupérer ?
merci pour vos réponses.

[size=9]Message envoyé avec : [color=olive]Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2[/color][/size][quote]
Dernière modification par lucart le 17 mars 2007, 16:03, modifié 4 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

fait un clic droit sur ce dossier et dans propriété\regle de conservation regarde s'il y a des critères de suppression des messages

dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autorise la lecture des fichiers cachés dans option des dossiers de windows)

dans le dossier inbox.sdb tu vas trouver les sous dossiers que tu as créés
entre autre un fichier avec extension .msf (que tu supprime) et un sans extension
tu ouvre celui sans extension avec un éditeur de texte et cherche si tu retrouves tes mails

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
lucart
Arias

perte des emails dans des sous-comptes

Message par lucart »

Merci asap29 pour cette information. Effectivement dans : propriété\règle de conservation j'avais : utiliser les paramètres par défaut du serveur (neuf pour moi) ce qui devait je suppose limiter la taille. J'ai changé cette option pas : ne supprimer aucun message.
Je retrouve effectivement dans mon profil dossier inbox.sdb les sous-dossiers et dans celui sans extension j'ai bien les mails perdus. Mais comment les faire revenir dans ma fenêtre Thunderbird ? Si je supprime le fichier d'index correspondant : *.msf que se passe-t-il ? je n'ai pas osé le faire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu peux dans un premier temps supprimer les .msf ça mange pas de paim :wink:

pour recuperer tes mails si besoin est applique cette méthode
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 8629#68629
tu ouvre le fichier sans extension correspondant au dossier avec editeur de texte et change le "9" en "0" du mail que tu veux recuperer

lucart
Arias

perte des emails dans des sous-comptes

Message par lucart »

ça marche c'est super merci.
je suis idiot je n'arrive pas à supprimer les messages relatif à ce sujet ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pourquoi les supprimer? ça peut rendre service a quelqu'un

vas sur le premier message de ce post-->clic sur "modifier" et dans le champ sujet rajoutes un "résolu" ce sera très bien comme cela
merci

Répondre