Comment refaire passer Thunderbird Anglais > Francais
Modérateur : J2m06
Comment refaire passer Thunderbird Anglais > Francais
Lors de la dernière mise a jour toutes mes barres de menu sont repassées en anglais comment revenir au français ?.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Salut et merci pour cette première réponse.Mori a écrit :salut,
c'était une version stable officielle ? ou une nightly ?
Comme je ne comprend pas grand chose en informatique je ne peut rien te dire. Si ce n'est que mes mises a jour Mozilla ce font automatiquement.
J'ai trouvé un élément de réponse dans les FAQ mais je ne sais pas aller sous MS-Windows pour modifier le chemin d'accés.
Toujours est il quand faisant:
Démarer>Exécuter> tunderbird.exe -contentLocale FR -UILocale fr-FR
sa marche, mais je recommencer a chaque ouverture ?
Merci de tes conseils; Jami
Merci j'ai bien trouvé, "release" mais je ne comprend pas par quoi je dois le remplacer?Mori a écrit :oui ... c'est la vieille méthode ... on peut le mettre en argument dans le lanceur d'application ...
sinon dans outils > options > éditeur de configuration > cherche app.update.channel > tu as bien release ? ou autre chose ?
et même endroit à general.useragent.locale > fr ou en-US ?
Je crois comprendre : useragent.locale mais pour fr? faut il un espace?
Si tu peut me l'envoyer merci je crois que je vais finir par y arriver.
Merci MoriMori a écrit :si tu as release ... c'est bon, tu n'utilises pas une nightly
double clic sur general.useragent.locale pour mettre fr (ou fr-FR) si tu vois apparaître en-US ... voilà, en espérant que ça suffise.
Ton dépannage a marché, c'est super même pour un non expert comme moi.
Félicitations, Jami

pas de surprise, même si je n'étais pas sûr (difficile quand on ne rencontre jamais le problème) ... j'ai tenté de déceler une association entre general.useragent.contentlocale qui renvoie à chrome://navigator-region/locale/region.properties ... et donc en reroutant general.useragent.locale sur fr, j'ai intuité que ça basculerait sur le bon *.jar de langue dans le chrome ... peut-être une des nouveautés introduites par l'introduction du chrome.manifest dans les nouvelles versions de ff et de tb ...
oui, je sais, c'est technique ... mais à force de trifouiller les bestiaux, on traque les évolutions ... et ce que ça implique.
en tout cas, je garde en mémoire, que c'est une solution à envisager pour les problèmes de switch de langues.
merci, en tout cas pour le retour.
oui, je sais, c'est technique ... mais à force de trifouiller les bestiaux, on traque les évolutions ... et ce que ça implique.
en tout cas, je garde en mémoire, que c'est une solution à envisager pour les problèmes de switch de langues.
merci, en tout cas pour le retour.