WindowsDX online ... pour s'amuser

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Mori
Animal mythique

WindowsDX online ... pour s'amuser

Message par Mori »

salut,

une sorte de jeu de pistes ... pas trop chronophage.
amusant ... comme l'orthographe :P

http://windowsdx.online.fr/
lolito
Gecko

Message par lolito »

ça me rappelle mes débuts ta blague : firewall applicatif, firewall logiciel, règle ipsec, sniffer, antivirus, antispyware, antiantrojan, sans oublier firefox :D, couplé à proxomitron, etc...

maintenant, plus rien de rien, seulement le firewall du sp2, un routeur...pas mal règlage (toujours FF en revanche) et plus aucun anti-machin.

C'est l'avantage de connaitre un peu mieux son système et les méandres du net ;)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Moi je n'utilise même pas le pare-feu de XP. En revanche, je devrais peut-être utiliser un analyseur de fichiers avant d'ouvrir certains .exe. Pas un antivirus, parce que beaucoup trop complet, mais un truc light...

Sinon, le site est vraiment marrant ! :lol:
lolito
Gecko

Message par lolito »

pirlouy a écrit :En revanche, je devrais peut-être utiliser un analyseur de fichiers avant d'ouvrir certains .exe. Pas un antivirus, parce que beaucoup trop complet, mais un truc light...
J'ai fait un petit programme il y a quelque temps qui peut t'intéresser : je l'ai appelé scanwith.

Rôle du programme : ScanWith télécharge, extrait, et installe le moteur d'analyse McAfee et ses définitions de virus, de manière à pouvoir scanner n'importe quel fichier, dossier, partition, en 2 clic de souris.

Tu peux scanner n'importe quel fichier ou partition à partir du menu contextuel. C'est très simple : ça se base juste sur les definitions de virus de mcafee et le résultat est renvoyé dans une fenêtre DOS. Si tu veux je te l'envoie ?
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

et ça n'installe rien dans les répertoires systèmes ou dans la base de registre (à part les entrées pour le menu contextuel ?)

Parce que le problème, c'est que ça doit nécessiter l'installation d'un moteur, non ?
Si ça ne dépend que d'un répertoire d'installation, ça peut m'intéresser oui. :D
lolito
Gecko

Message par lolito »

pirlouy a écrit :et ça n'installe rien dans les répertoires systèmes ou dans la base de registre (à part les entrées pour le menu contextuel ?)

Parce que le problème, c'est que ça doit nécessiter l'installation d'un moteur, non ?
Si ça ne dépend que d'un répertoire d'installation, ça peut m'intéresser oui. :D
Le répertoire d'installation est dans C:\WINDOWS\ScanWith. Tu n''as qu'un seul dossier où tout les fichiers sont regroupés (pas d'autres fichiers qui attérissent à droite où à gauche). Et dans la BDR tu as juste les entrées pour le menu contextuel + une entrée pour les MAJ automatiques des definitions de virus (que tu peux désactiver si tu préfères faire les MAJ à la mano -en créant un raccourci sur scanwith.exe-).

Et puis c'est tout ;)
Dernière modification par lolito le 13 mars 2007, 21:28, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

[mode emm.. on]
lolito a écrit :J'ai fait un petit programme il y a quelque temps qui peut t'intéresser : je l'ai appelé scanwith.

Rôle du programme : ScanWith télécharge, extrait, et installe le moteur d'analyse McAfee et ses définitions de virus,
Euh, juste une question? On a le droit de faire ça sans avoir un abonnement chez McAfee :?:
[mode emm.. off]

Superbe le lien de Mori.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
lolito
Gecko

Message par lolito »

jpj a écrit :Bonsoir,

[mode emm.. on]
lolito a écrit :J'ai fait un petit programme il y a quelque temps qui peut t'intéresser : je l'ai appelé scanwith.

Rôle du programme : ScanWith télécharge, extrait, et installe le moteur d'analyse McAfee et ses définitions de virus,
Euh, juste une question? On a le droit de faire ça sans avoir un abonnement chez McAfee :?:
[mode emm.. off]
Normalement si, tu dois disposer d'un agrément... ou si tu préfères passer par cette astuce qui revient d'ailleurs exactement au même ;)
http://sebsauvage.net/logiciels/integration_fprot.html
Yoko
Varan

Message par Yoko »

lolito > moi je suis sous GNU/Linux :)

Non c'est pas parfaitement sécurisé mais il faudrais que quelqu'un veuille hacker mon ordinateur à moi pour qu'il le fasse, les attaques "automatiques" ne passent pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070208 Iceweasel/2.0.0.2 (Debian-2.0.0.2+dfsg-3)
Membre auto-bannis du forum
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

lolito a écrit :Le répertoire d'installation est dans C:\WINDOWS\ScanWith. Tu n''as qu'un seul dossier où tout les fichiers sont regroupés (pas d'autres fichiers qui attérissent à droite où à gauche). Et dans la BDR tu as juste les entrées pour le menu contextuel + une entrée pour les MAJ automatiques des definitions de virus (que tu peux désactiver si tu préfères faire les MAJ à la mano -en créant un raccourci sur scanwith.exe-).

Et puis c'est tout ;)
OUla ! ça me semble intéressant. J'espère juste que je peux changer le répertoire d'installation ? Enfin bref, si tu veux bien me l'envoyer (ou le mettre en ligne), je veux bien essayer.

Edit:
lolito a écrit :Normalement si, tu dois disposer d'un agrément... ou si tu préfères passer par cette astuce qui revient d'ailleurs exactement au même ;)
http://sebsauvage.net/logiciels/integration_fprot.html
Ah ouais d'accord... Et bin c'est bon, t'embête pas, je vais faire ça ! :wink:

Edit2: vraiment génial ça... Merci de m'en avoir parlé Lolito. :wink:

Désolé Mori pour le hors sujet ! Surtout que le lien vaut vraiment le coup d'oeil !
lolito
Gecko

Message par lolito »

Yoko a écrit :lolito > moi je suis sous GNU/Linux :)

Non c'est pas parfaitement sécurisé mais il faudrais que quelqu'un veuille hacker mon ordinateur à moi pour qu'il le fasse, les attaques "automatiques" ne passent pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070208 Iceweasel/2.0.0.2 (Debian-2.0.0.2+dfsg-3)
Rassures-toi, les attaques automatiques ne passent pas non plus chez moi ! :lol:

...ni même les attaques ciblées :twisted:

;)
pirlouy a écrit :Ah ouais d'accord... Et bin c'est bon, t'embête pas, je vais faire ça ! :wink:

Edit2: vraiment génial ça... Merci de m'en avoir parlé Lolito. :wink:
Ba, c'est la méthode manuelle celle-ci. Disons que c'est chiant au bout d'un certain moment d'effectuer les manoeuvres pour mettre à jour la base de signatures ;)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

ouè, mais bon, je ne compte pas mettre la base de données à jour systématiquement. Une fois tous les 3-4 mois... si j'y pense...
Tomahawk
Gecko

Message par Tomahawk »

Vraiment marrant :lol:

Par contre sous Linux, Firefox demande l'installation d'un plugin.
Mais il refuse de s'installer, ça n'a pas l'air d'être Shockwave pourtant.
Vous savez-de quoi il s'agit ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070302 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.10
Image
Ubuntu 7.10
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Tomahawk a écrit :Vraiment marrant :lol:

Par contre sous Linux, Firefox demande l'installation d'un plugin.
Mais il refuse de s'installer, ça n'a pas l'air d'être Shockwave pourtant.
Vous savez-de quoi il s'agit ?
NON bien sûr, mais tu as raison, même en trois lignes de texte, c'est vraiment marrant Linux :P

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

du mp3 ... accessible avec mpc chez moi.
Répondre