J'aimerai réaliser quelques nouveaux tutos pour kpz/nvu mais je ne suis pas trop sûr de leur validité donc je vous présente l'idée et dites-moi ce que vous en pensez :
Je pars du constat suivant, on trouve à propos de nvu/kpz des tutos du genre :
-tout en un ou pas à pas expliquant l'interface de nvu/kpz et les bases....
puis on trouve, comme mentionné récemment, des templates assez jolis d'ailleurs que l'on peut retravailler.
L'idée serait de se placer dans une cible médiane : sortir du classique "comment ça fonctionne un wysiwyg et c'est quoi html, css" tout en présentant des tutos plutôt courts qui s'intéresseraient à un point précis (réaliser un menu, un menu avec sprites css, un template basique mais fluide etc).
Pour le schéma des tutos, je m'inspirerai directement des tutos de devarticle .com (attention, je parle bien de la forme c'est-à-dire le style pédagogique qu'ils ont adopté non pas du contenu) .
Je suis tenté par ce genre de truc pour la raison suivante, je trouve la forme pédagogique utilisée par devarticles.com adaptée à un besoin précis, exercices par la pratique.
mais en même temps je me pose les questions suivantes :
-comment arriver à une explication claire du code alors que celui-ci risque d'être alourdi par la transposition kpz/nvu (mode wysiwyg) donc ne serait-il pas plus simple de faire un lien comme pour les templates plutôt que de partir dans un tel chantier ?
-Du fait de la question précédente, est-ce que ce genre de tutos seraient vraiment utiles puisque le tuto porterait plus sur une transposition en mode wysiiwyg...
-Cependant il y a beaucoup de questions ici et ailleurs sur la réalisation de bouts de codes avec un éditeur wysiwyg tels que kpz/nvu.
[mode indécision]
Voilà, je partage avec vous cette indécision...

[/mode indécision]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2