Recharger une page automatiquement avec formulaire post

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Zadoner

Recharger une page automatiquement avec formulaire post

Message par Zadoner »

Bonjour à tous,

Voila, si je vous écris c'est que j'ai un souci en javascript et je ne suis pas parvenu à trouver la solution sur le net. Je vous explique:

Je veux que ma parge se rechage tout les n secondes de facon automatique, pour cela j'ai utilisé le code suivant:

Code : Tout sélectionner

<? $temps=2000; //temps en ms ?>
<body onload="timer=setTimeout('move()',"<? echo $temps; ?>")" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">
et voici ma fonction javascript:

Code : Tout sélectionner

<script language="JavaScript">
var time = null
function move()
<? echo "{ window.location = 'ma_page.php?id=2' }"; ?>
</script>
Mon problème vient du fait que je voudrais, lors du rechargement automatique de ma page, faire passer un formulaire en méthode POST,(par exemple envoyer mon id en POST et non en GET tel que c'est le cas actuellement.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait royal vraiment.
Merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
chBok
Iguane

Message par chBok »

Je te suggère que regarder du côté de la méthode XMLHTTPRequestpour envoyer des données POST. Un simple raffraichissement de la page ne pourra pas fonctionner.
Zadoner

Message par Zadoner »

Il est donc impossible d'ajouter des donné POST a mon raffraichissement (possibilité de mettre des variable dans la fonction javascript que je pourais récupéré ?

(j'ai regardé ton le lien que tu as mis, ca me semble bien complexe pour ce que j'ai à faire d'autant que ca parle de XML hors je n'es pas de xml moi)

Je ne veux pas utiliser le GET en fait car j'ai des données a faire passer qui sont trés grande en taille(qui dépasse un simple GET). J'ai vu que je pouvais également m'en sortir en passant éventuellement par les sessions.

Les session sont elle limité en taille ? Que pensez vous de cette solution ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Tu peux faire passer n'importe quoi avec XMLHttpRequest en fait. Il suffit d'utiliser responseText plutôt que responseXML.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre