scrollbar
Pas possible, désolé
La modification de la couleur de la scrollbar est une invention de Internet Explorer
À part ça tu n'a pas du trop chercher, car le sujet a déjà été abordé, comme tu aurais pu t'en rendre compte en lançant une recherche sur "scollbar"
Regarde là

La modification de la couleur de la scrollbar est une invention de Internet Explorer
À part ça tu n'a pas du trop chercher, car le sujet a déjà été abordé, comme tu aurais pu t'en rendre compte en lançant une recherche sur "scollbar"

Regarde là

.....en fait j' insére une iframe dans ma page dans le but de faciliter la modification du texte sans toucher au "design" de la page (qui est autour), le problème bien sur est cette scrollbar affffreuse.... je ne sais trop comment insérer du texte dynamiquement et en plus au milieu de la page........
sandwu
calimo tu respectes toutes les lois à la lettre ?
sinon d'accord sur le fait qu'un site n'est pas à changer ton navigateur mais ça reste un p'tit grigri rigolo
sinon sandwu y a pas des scripts en javascript pour faire des défilement de textes ? (c'est un vieux souvenir, pis faut voir si ça fait pas des c*uillles) je peux pas t'en dire plus déjà que j'arrive pas à faire marcher le styleswitcher pour changer les css sur une page .... mais j'crois que ça vient de machin de redirection qui utilise déjà un script javascript pour rediriger, bref j'm'égars là j'crois.
sur ce bonne soirée !

sinon d'accord sur le fait qu'un site n'est pas à changer ton navigateur mais ça reste un p'tit grigri rigolo
sinon sandwu y a pas des scripts en javascript pour faire des défilement de textes ? (c'est un vieux souvenir, pis faut voir si ça fait pas des c*uillles) je peux pas t'en dire plus déjà que j'arrive pas à faire marcher le styleswitcher pour changer les css sur une page .... mais j'crois que ça vient de machin de redirection qui utilise déjà un script javascript pour rediriger, bref j'm'égars là j'crois.
sur ce bonne soirée !
Mozilla Powa
Les lois surement pas, mais je m'efforce en tous cas de respecter les recommandations du W3C, car elles permettent des avancées en matières d'accessibilité et de standardisation qui me paraissent tout à fait profitables pour le Web dans son ensemble.
Le scroll en javascript pourquoi pas, mais alors il faut s'assurer que le texte ne soit pas inséré à travers un script, car tout ceux qui n'ont pas le javascript ou qui l'ont désactivé seront dans la m****
C'est d'ailleurs valable dans toutes les situations :wink
Si tu as des problèmes, n'hésite pas à poser ta question car il y a plein de gens compétents en javascript par ici (je n'en fait malheureusement pas partie
)
Le scroll en javascript pourquoi pas, mais alors il faut s'assurer que le texte ne soit pas inséré à travers un script, car tout ceux qui n'ont pas le javascript ou qui l'ont désactivé seront dans la m****

C'est d'ailleurs valable dans toutes les situations :wink
Si tu as des problèmes, n'hésite pas à poser ta question car il y a plein de gens compétents en javascript par ici (je n'en fait malheureusement pas partie

Si tu as un serveur qui supporte le php c'est ultre-simplissime
il suffit de mettre dans ta pageEt le fichier est inséré, totalement invisible pour l'utilisateur
Ensuite je pense que ton besoin de scrollbar disparaitra de lui-même, si ce n'est pas le cas, tu peux regrder parmi les modèles d'Alsacreations s'il y en a un qui te convient

il suffit de mettre dans ta page
Code : Tout sélectionner
<?php include("fichier.inc"); ?>

Ensuite je pense que ton besoin de scrollbar disparaitra de lui-même, si ce n'est pas le cas, tu peux regrder parmi les modèles d'Alsacreations s'il y en a un qui te convient

Sur ce coup là, je trouve que c'est une erreur de la part du W3C, autant je peux admettre que les scrollbars de la page appartiennent au navigateur, mais ceux situés à l'intérieur de la page devrait pouvoir être controlables par css. Enfin c'est un débat récurrent...
Sinon en php, si c'est juste pour insérer du contenu statique (qui n'a pas besoin d'être interprété), n'oubliez pas d'utiliser readfile() à la place de include(), c'est plus économique en ressource. Et pendant qu'on y est, pour les mêmes raisons, pour coder des chaines de caractères utilisez les simples quotes ' à la place des doubles quotes " si php n'a pas besoin interpréter le contenu (si il n'y a pas de variables dans la chaines de carctères)
Donc l'exemple devient :
Sinon en php, si c'est juste pour insérer du contenu statique (qui n'a pas besoin d'être interprété), n'oubliez pas d'utiliser readfile() à la place de include(), c'est plus économique en ressource. Et pendant qu'on y est, pour les mêmes raisons, pour coder des chaines de caractères utilisez les simples quotes ' à la place des doubles quotes " si php n'a pas besoin interpréter le contenu (si il n'y a pas de variables dans la chaines de carctères)
Donc l'exemple devient :
<?php readfile('fichier.html'); ?>
J'ai mis html en supposant que le fichier contenait de l'html, même si ce n'est qu'une portion de page (sans les body et tout et tout). Mais le fichier lu peut avoir n'importe quelle extension, voire pas d'extension ... C'est à l'auteur du script de savoir ce que contient le fichier lu (readfile envoie directement à la sortie standard -ie le navigateur client- le fichier lu).
On pourrait même "lire" un fichier gif ou jpeg, en spécifiant avant le type mime par un entête :
Le navigateur afficherait alors l'image.
On pourrait même "lire" un fichier gif ou jpeg, en spécifiant avant le type mime par un entête :
<?php
header('Content-type: image/jpeg');
readfile('monimage.jpeg');
?>