Google et préférence
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Google et préférence
Bonjour,
Depuis 1 ou 2 jours (cela semble correspondre au téléchargement automatique de la version 2.0.0.2, mais pas sûr), Google n'accepte plus le changement des préférences (pour Rechercher les pages en français), sous prétexte que mon navigateur n'accepte pas les cookies : "les nouvelles valeurs de préférence ne peuvent être validées tant que les cookies ne sont pas acceptés"
Or, dans Outils, Options, Vie privée, la case "Accepter les cookies" est bien cochée.
Comment puis-je faire ??
Merci d'avance.
ALAIN
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Depuis 1 ou 2 jours (cela semble correspondre au téléchargement automatique de la version 2.0.0.2, mais pas sûr), Google n'accepte plus le changement des préférences (pour Rechercher les pages en français), sous prétexte que mon navigateur n'accepte pas les cookies : "les nouvelles valeurs de préférence ne peuvent être validées tant que les cookies ne sont pas acceptés"
Or, dans Outils, Options, Vie privée, la case "Accepter les cookies" est bien cochée.
Comment puis-je faire ??
Merci d'avance.
ALAIN
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
pas d'autre d'idée, désolé
mais je viens d'essayer (ça fonctionne chez moi),
donc pas lié la version 2.0.0.2 ...
essaye à tout hasard, de décocher puis re-cocher
l'acceptation des cookies, en ayant redémarré ff
entre les deux
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
mais je viens d'essayer (ça fonctionne chez moi),
donc pas lié la version 2.0.0.2 ...
essaye à tout hasard, de décocher puis re-cocher
l'acceptation des cookies, en ayant redémarré ff
entre les deux
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
j'ai exactement le même problème depuis l'installation de la v2.0.0.2.
sachant qu'avant tout marchait sans soucis .
J'ai l'option "cookie accepté" dans les option, et pas d'exception !
si qq a une idée.
Merci
benoit / xoubidur
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
sachant qu'avant tout marchait sans soucis .
J'ai l'option "cookie accepté" dans les option, et pas d'exception !
si qq a une idée.
Merci
benoit / xoubidur
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
oups
le prb persiste :
il est apparu ce matin après que FF m'informe de la dispo de la v2.0.0.2.
moi j'ai cliqué "OK installer", puis redemmarrer FF.
ensuite sur google, mes résultat n'étant pas en français, j'ai été dans préférence, où on m'indique que les cookies ne sont pas activés.
Après vérification, la case Outil/Option/Vie Privée/Activer les cookis (jusqu'à expiration) est coché ....
déjà fait :
- vider les cookies + redémarrer FF
- décocher "accepter les cookies + redemarrer FF
- désinstaller la 2.0.0.2 puis réinstaller 2.0.0.2 (avec le dictionnaire français et FoxMark)
...
mais google m'indique toujours que mes cokies ne sont pas activés ...
une idée ?
merci
benoit / xoubidur
le prb persiste :
il est apparu ce matin après que FF m'informe de la dispo de la v2.0.0.2.
moi j'ai cliqué "OK installer", puis redemmarrer FF.
ensuite sur google, mes résultat n'étant pas en français, j'ai été dans préférence, où on m'indique que les cookies ne sont pas activés.
Après vérification, la case Outil/Option/Vie Privée/Activer les cookis (jusqu'à expiration) est coché ....
déjà fait :
- vider les cookies + redémarrer FF
- désinstaller la 2.0.0.2 puis réinstaller 2.0.0.2 (avec le dictionnaire français et FoxMark)
...
mais google m'indique toujours que mes cokies ne sont pas activés ...
une idée ?
merci
benoit / xoubidur
oui oui bien sûr ! (j'avais oublié une ligne dans mon résuméJim a écrit :Mais depuis, as-tu de nouveau accepté les cookies?

- puis recocher la case + redémarrer FF
donc oui les cookies sont activés/autorisés !
sans succès !
je viens de désinstaller complètement la v2.0.0.2 et réinstaller la v2.0.0.1,
et là Google ne m'indique pas le prb, les cookies sont donc OK !
j'en conclu : problème de compréhension d'activation des coois entre google et FF v2.0.0.2.
....
à suivre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Si c'est depuis la dernière mise à jour, avez-vous pensé à ré-autoriser FF dans le firewall ?
La 'signature' de firefox ayant changée, il est fort possible que ce soit le firewall qui bloque certains échanges faisant croire au site que les cookies ne sont pas acceptés...
La 'signature' de firefox ayant changée, il est fort possible que ce soit le firewall qui bloque certains échanges faisant croire au site que les cookies ne sont pas acceptés...

Ben oui mais non ...
Pour ma part
la clef network.cookie.alwaysAcceptSessionCookies
est sur false
mais je ne constate aucun problème pour autant
puisque vos exceptions sont vides, avez-vous tenté d'entrer google.fr dans les exceptions en l'autorisant
la clef network.cookie.alwaysAcceptSessionCookies
est sur false
mais je ne constate aucun problème pour autant

Yoko a écrit :Et en passant par about:config, chercher la clef network.cookie.alwaysAcceptSessionCookies et vérifier qu'elle est bien sur true.
1. FF m'a réinstallé la 2.0.0.2, et tjs meme prb de "cookies".giorgiou a écrit :puisque vos exceptions sont vides, avez-vous tenté d'entrer google.fr dans les exceptions en l'autorisant
2. j'ai donc changer la clé ci-dessus en "true" et redemmarer : rien ne change.
3. j'ai dans ma liste de cookie "google.fr", mais ça ne change pas non plus.
4. je réinstalle par dessus 2.0.0.1 et mes préférences de google sont celles que j'ai mémorisé hier ! (langue française pour les recherches), alors que 30 sec auparavant avec la 2.0.0.2 elles ne l'étaient pas !
j'ai comme extension : firebug + foxmark + viewsourcewith ; à priori rien qui pourraient embéter mes cookies .....
bon je sauvegarde mon bookmark, supprime tout et reessaie une install de la v2.0.0.2 .... ça doit venir de chez moi cette embrouille ....
merci de votre attention en tout cas

a+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1