Bonjour,
Deux de mes collègues documentalistes "pestent" contre la transition vers Thunderbird. En effet, elles réalisent une revue de presse assez importante chaque semaine. L'ensemble des documents est inséré dans une ressource sur notre réseau local.
Jusqu'à présent, elles avertissaient les utilisateurs via Outlook avec un lien direct (\\documentation\revue\2007-01-01\) vers les fichiers.
Avec Thunderbird, ça ne marche pas.
Elles râlent et commence à entrainer les utilisateurs dans leur grogne. Nous nous voulons pas envoyer la revue de presse par PJ.
Comment faire un lien réseau avec Thunderbird ? Est-ce simplement possible ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Un lien vers un document réseau
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Peut-être en utilisant le même format que pour une adresse Web ?
Disons quelque chose de ce genre (je mets cela un peu au hasard) :
Je pense à cela puisqu'une adresse comme C:\Windows équivaut à file:///C:/Windows 
Autre chose à voir : le format du lien (il s'agit du texte tel que tu nous l'a donné, ou bien un vrai lien associé à un bout de texte ?)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Disons quelque chose de ce genre (je mets cela un peu au hasard) :
Code : Tout sélectionner
file://documentation/revue/2007-01-01/

Autre chose à voir : le format du lien (il s'agit du texte tel que tu nous l'a donné, ou bien un vrai lien associé à un bout de texte ?)