[Résolu] Prestidigitation xls >> dat

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gromanche
Arias

Message par Gromanche »

Bonjour,

J'aimerai votre avis au sujet de la bizarrerie suivante.

J'envoie avec TB 1.5.0.9 un fichier .xls (produit avec Open Office 1.9.122 calc) à plusieurs destinataires.

A l'arrivée, certains reçoivent étrangement un fichier .dat. Il leur suffit alors de renommer l'extension en .xls pour pouvoir utiliser normalement ce fichier...

Ca vous inspire un commentaire ?

Question subsidiaire : quand proposerez-vous (Mozilla) un outil agenda intégré à Thunderbird (au lieu de Sunbird) ? Peut-être allez-vous me répondre d'aller voir du côté des extensions ; je vous répondrais par avance que je n'utilise pas ce système qui ne me va pas.

Merci de votre support,

Gromanche

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par Gromanche le 23 févr. 2007, 16:29, modifié 1 fois.
Gromanche
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Avec quel service passes-tu pour ce courriel ? Orange ? Gmail ? Yahoo ? Free ? Neuf ?
Parce que certains (comme Gmail, il me semble) transforment le nom du fichier pour éviter qu'il soit supprimé au passage, étant considéré comme un virus :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
peut etre un pb de longueur du nom de fichier applique la proposition de Grunge
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 519#285519

pour les extensions c'est le choix qui a été fait permettant de moduler son TB ou FF selon ses gouts
l'extension lightning est pourtant tres bien
http://extensions.geckozone.org/Lightning

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Gromanche
Arias

Message par Gromanche »

Merci à Myahoo et Asap29 : le truc de Grunge semble marcher !

Lightning : j'ai essayé pour montrer un peu de bonne volonté :wink: Je suis loin d'être impressionné par ce rafistolage - et j'ai perdu mes popups (cf. Sunbird) ! A mon avis, TB mérite beaucoup mieux que ça - compte tenu notamment de l'ambition affichée par Mozilla :wink:

Merci encore !

Gromanche
Répondre