[RESOLU] 2 boites de courrier entrant dans dossier locaux?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

waine_100
Arias

[RESOLU] 2 boites de courrier entrant dans dossier locaux?

Message par waine_100 »

Bonjour,

J'utilise 2 comptes de messagerie et jusqu'a hier tout fonctionnait parfaitement: les messages des 2 boites atterissaient dans "courriers entrants" du compte "dossiers locaux". Je me charge ensuite de les mettre ensuite dans d'autre sous dossiers pour les trier.

Mais ce matin est apparu dans un de ces sous dossier (toujours au sein de dossiers locaux) une nouvelle boite "courriers entrant" (ainsi que message en attente, brouillons, envoyés et corbeille).
J'ai supprimé ce sous dossier en espérant que thunderbird les redirige vers la bonne boite "courriers entrants" mais il en a re-créé une dans un aute sous dossier!! :shock:

Bref est ce que qqu'un a une solution pour signifier quelle boite "courrier entrants" est la bonne?

Merci par avance! :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Media Center PC 3.0; .NET CLR 1.0.3705)
Dernière modification par waine_100 le 27 févr. 2007, 16:03, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
-dans parametre des comptes \dossier locaux le chemin du répertoire de stockage est il bien
c:..application data\..XXX.defaut\mails\local folder
et non autre chemin ou un local folder-1

-dans parametre des comptes\parametre serveur et pour chaque compte le chemin est il bien
C:...\application data\...XXX.deafaut\mails\pop.fai.fr
donne moi une copie des chemins

-dans parametre des comptes\parametre serveurs et pour chaque compte en bas a droite dans "avancés" est ce "boite globale " qui est coché

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
waine_100
Arias

Message par waine_100 »

-dans parametre des comptes \dossier locaux le chemin du répertoire de stockage est il bien
c:..application data\..XXX.defaut\mails\local folder
et non autre chemin ou un local folder-1
oui c'est exactement ca: "c:..application data\..XXX.defaut\mails\local folder"
dans parametre des comptes\parametre serveur et pour chaque compte le chemin est il bien
C:...\application data\...XXX.deafaut\mails\pop.fai.fr
donne moi une copie des chemins
pour le premier compte il ya:
c:..application data\..XXX.defaut\mails\pop.validname-1

Pour le 2nd compte il y a:
c:..application data\..XXX.defaut\mails\pop.tiscali.fr
-dans parametre des comptes\parametre serveurs et pour chaque compte en bas a droite dans "avancés" est ce "boite globale " qui est coché
oui ("boite globale (compte dossiers locaux)") avec "inclure ce serveur lors de la récupération des messages" qui est coché

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Media Center PC 3.0; .NET CLR 1.0.3705)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tout est correct de ce coté la c'est deja ça, bien que tu ai un pop-validename-1.fr ce qui laisse sous entendre que tu en as un autre sans-1

dans ton profil, dans local folder repere le dossier avec extension .sdb du nom du sous dossier ou tu trouves les dossiers supplementaires qu'y trouves tu?
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
a moins que cela se trouve dans un des 3 comptes pop....

desactive tes filtres des fois que l'un d'entre eux pose pb (decoche chaque filtre)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
waine_100
Arias

Message par waine_100 »

Eh bien en déplacant un peu au hasard mes boites, tout est redevenu normal!

En tout cas merci pour l'aide!

Répondre