copie cachée à l'ensemble d'une liste d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

roger cageot

copie cachée à l'ensemble d'une liste d'adresse

Message par roger cageot »

bonjour,
comment fait-on pour appliquer "copie-cachée à " à l'ensemble d'une liste du carnet d'adresse, lorsque l'on a une longue liste c'est un peu pénible de répéter "copie caché" à chaque destinataire !!
merci de votre aide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
tu grises ta liste > clic droit > bcc

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

roger cageot

copie caché à l'ensemble d'une liste de diffusion

merci pour ton aide mais lorsque j'ai choisi ma liste de diffusion, que j'ai fait "écrire à " je ne peux selectionner qu'une adresse à la fois ???
Comment faire pour "griser" l'ensemble de la liste de dif'?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
fgers
Arias

Message par fgers »

J'ai le même problème que toi. Après pas mal de recherches (peut être incomplètes) par exemple sur ce forum, j'en suis arrivé à la conclusion que le carnet d'adresse de thunderbird était le point faible du logiciel.
Pas possible en effet de sélectionner un certain nombre de contacts dans une liste de destinataires et de leur envoyer un message en copie cachée sans être obligé de reprendre les messages un par un pour les passer en BBC.
A ma connaissance pas d'extension pour faire cela.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
roger cageot

copier coller dans carnet d'adresse

aie aie aie !!! effectivement c'est un gros point faible !
merci beaucoup quand même pour ta réponse !

rover

copies cachées??????fastidieuses

Message par rover »

Mori a écrit :salut,
tu grises ta liste > clic droit > bcc
Bonsoir,
N'utiliserions nous pas le même logiciel Mori? Votre réponse à roger cageot n'est pas claire.
Rien à faire, moi non plus je n'arrive pas à griser l'ensemble des adresses que j'ai choisies sans le faire au cas par cas.
La seule solution est elle de créer une nouvelle liste? Ce qui serait un peu fastidieux ,vu qu'on envoie pas nécessairement systématiquement un message aux mêmes personnes.
Merci de toute aide plus satisfaisante

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

écrire > destinataire > ton adresse (oui c'est nettiquement obligatoire d'envoyer au moins une adresse en clair)
clic sur contact > sélectionner le carnet d'adresses désiré
shift clic gauche sur le premier nom + shift clic gauche sur le dernier nom (mais on peut choisir le début et la fin)
puis : soit clic droit "ajouter au champ copie cachée à", soit clic sur bcc (si on a installé ad bcc button comme extension)

déjà proposé en 2004 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 7986#67986

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

rover

copies cachées??????fastidieuses

Message par rover »

Bonjour
Voilà qui est plus clair et parfaitement efficace.
Merci Mori
Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
roger cageot

liste d'adresse

merci beaucoup, ça me parraissait incroyable comme point faible de tb !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
Répondre