Probleme de régie pub...?
Probleme de régie pub...?
Slt j'aimerais avoir des infos sur différentes régies pub. Ayant un site sur la musique j'aimerais trouver une bonne régie.
On m'a conseillé Pub4Music qui cible les sites dédiés à la musique et ç la culture, ou bien encore adverline...
Je les connais pas du tout, est ce que vous les connaissez ??
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
On m'a conseillé Pub4Music qui cible les sites dédiés à la musique et ç la culture, ou bien encore adverline...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Salut,

@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.0; U; fr)
Non, je ne connaissais pas... mais je viens de rajouter pub4music.com et adverline.com dans ma liste de filtrage d'URL, merciRomdu a écrit :On m'a conseillé Pub4Music qui cible les sites dédiés à la musique et ç la culture, ou bien encore adverline...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1 + Adblock ???

@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.0; U; fr)
ça me fait penser que certains sites/blog ont plus ou moins attaqué Mozilla en leur reprochant de faire de la pub pour Adblock Plus (par l'intermédiaire du site addons.mozilla.org), le même AB+ qui bloque les pubs du partenaire officiel, Google... Plutôt paradoxal, non ?ra-mon a écrit :Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1 + Adblock ???
Voilà le "billet accusateur" [en]
Et la (très) longue réponse [en] de Wladimir Palant, développeur de AB+.
À noter qu'en plus d'être un excellent développeur, WP est un bon blogger (du moins, il est bien plus sérieux que le standblog par exemple...).
Moi je pense qu'il faut modérer sa propre consommation d'adblock. Quant un site abuse de pub, surtout lorsque c'est en flash, il ne faut pas hésiter à l'utiliser mais l'attitude de rajouter deux régies de pub dans sa liste alors qu'on a visiblement jamais été géné par eux ...
Cela dit j'ai trouvé cette réponse (de ra-mon) très drôle par rapport au message initial
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.9) Gecko/20061205 (Debian-1.8.0.9-1) Epiphany/2.14
Cela dit j'ai trouvé cette réponse (de ra-mon) très drôle par rapport au message initial

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.9) Gecko/20061205 (Debian-1.8.0.9-1) Epiphany/2.14
L'Ogg c'est bien, consultez xiph.org
Certains sites ont besoin d'un financement assez conséquent et seul la publicité ou l'accès payant peut le combler ce financement. Alors bloquer toutes les pubs, ça peut paraitre comme étant assez égoïste.
Certes, j'en suis conscient...
Mais, avec les abbus des pubs en skyscrapper et tout autres incrustations... Avant nous étions obligé de subir, maintenant que du coté utilisateurs, il y a un moyen de soulager la gène, on va quand même pas s'en priver.
Ces régies de pubs et webmasters ont abusés... A notre tour maintenant
Mais, avec les abbus des pubs en skyscrapper et tout autres incrustations... Avant nous étions obligé de subir, maintenant que du coté utilisateurs, il y a un moyen de soulager la gène, on va quand même pas s'en priver.
Ces régies de pubs et webmasters ont abusés... A notre tour maintenant

Oui enfin il faut pas opposer les webmaster (comme un tout) contre les internautes (comme une entité unique également) comme on le fait parfois avec les "patrons" contre les "salariés".
Mais je reconnais que des outils tels que AdBlock permettent de mettre une certaines pression vers les webmasters et les régies de pubs pour qu'ils n'abusent pas tel que peut le faire un syndicat avec une menace de greve dans des négociations.
Mais je reconnais que des outils tels que AdBlock permettent de mettre une certaines pression vers les webmasters et les régies de pubs pour qu'ils n'abusent pas tel que peut le faire un syndicat avec une menace de greve dans des négociations.
En tout cas, pour moi, non, pas du tout. J'ai fait l'effort de rechercher un bloqueur de pubs, parce que je ne veux pas de ces pubs qui polluent mon champ de vision, et si la personne qui tient le site a besoin de sous pour son hébergeur, alors, je pense qu'il vaut mieux demander une donation plutôt que d'imposer une pub.Orion a écrit :Alors bloquer toutes les pubs, ça peut paraitre comme étant assez égoïste.

ben d'un coté c'est vrai que c'est génant la pub,mais d'un autre côté , il faut bien que les webmasters gagnent leurs vie...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
lol !! comment faire dévier un sujet ... Merci Ra-Mon !!
Je suis bien d'accord que la pub c'est pas beau, c'est méchant ! Mais quand tu es Webmaster que tu y passe beaucoup de temps, que tu as des frais tu ne peux pas compter uniquement sur les donations !! Les gens préfèrent donner leur argent à des assoc, à des actions humanitaires (sauvons la planete!!) plutot qu'à des pauvres Webmasters (ce qui est compréhensible). Alors, ben oui la pub c'est chiant, c'est oppressant mais nous vivons dans un systeme ou elle est devenu malheureusement quasi indispensable...
Bref... pour revenir au sujet
, je me suis affilié à Pub4Music. On va voir ce que ca donne à terme !

Je suis bien d'accord que la pub c'est pas beau, c'est méchant ! Mais quand tu es Webmaster que tu y passe beaucoup de temps, que tu as des frais tu ne peux pas compter uniquement sur les donations !! Les gens préfèrent donner leur argent à des assoc, à des actions humanitaires (sauvons la planete!!) plutot qu'à des pauvres Webmasters (ce qui est compréhensible). Alors, ben oui la pub c'est chiant, c'est oppressant mais nous vivons dans un systeme ou elle est devenu malheureusement quasi indispensable...
Bref... pour revenir au sujet