Protéger Modules Extensions
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Protéger Modules Extensions
Bonjour,
Je voudrais bloquer l'accès au Modules Complémentaires pour éviter que les élèves désactivent ou désinstalent les extensions installées.
Existe t-il une Extension avec Mots de Passe ?
La recherche sur le forum n'a rien donné....
Merci d'avance....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Je voudrais bloquer l'accès au Modules Complémentaires pour éviter que les élèves désactivent ou désinstalent les extensions installées.
Existe t-il une Extension avec Mots de Passe ?
La recherche sur le forum n'a rien donné....
Merci d'avance....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

-
- Iguane
Bonjour,
Essaie en cachant l'option du menu, en modifiant/créant le fichier userChrome.css :
cf. le post-it sur le userChrome.css, premier message, pointeur &03.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 166#193166
Essaie en cachant l'option du menu, en modifiant/créant le fichier userChrome.css :
Code : Tout sélectionner
/* Solution la plus simple pour cacher un menu: en utilisant son libellé */
/* Sauvegarder en utf-8 si accents...! */
menuitem[label="Modules complémentaires"]
{
display: none !important;
}
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 166#193166
Dernière modification par FF_Olivier le 16 févr. 2007, 12:27, modifié 1 fois.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !

userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Bonjour,
Comme ça a souvent été dit, un nouveau profil ou un Firefox sur clef USB et le tour est joué !
Enfin si tu veux vraiment tenter ta chance, regarde du côté du UserChrome.css (cf. post-it dans la section Firefox) ou essaie les extensions R-Kiosk ou Kiosk Browser.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Comme ça a souvent été dit, un nouveau profil ou un Firefox sur clef USB et le tour est joué !
Enfin si tu veux vraiment tenter ta chance, regarde du côté du UserChrome.css (cf. post-it dans la section Firefox) ou essaie les extensions R-Kiosk ou Kiosk Browser.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais finalement utilisé l'extension Menu Editor il permet de cacher tout ce que l'on veut sur FF.
ps: pouvez vous déplacer mon Post dans la section personnaliser userChrome.css merci.
Je vais finalement utilisé l'extension Menu Editor il permet de cacher tout ce que l'on veut sur FF.
ps: pouvez vous déplacer mon Post dans la section personnaliser userChrome.css merci.

salut,
en univers scolaire, le plus simple est de livrer un firefox sans extension ... ils sont là pour apprendre les chérubins ... du clavier que diantre ! ... et s'il y a des petits malins, tu installes des firefox dans des langues exotiques européennes : flamand (si tu n'es pas en Belgique), suomi, tchèque, etc ... là, ça ne leur donnera pas envie de bidouiller.
en univers scolaire, le plus simple est de livrer un firefox sans extension ... ils sont là pour apprendre les chérubins ... du clavier que diantre ! ... et s'il y a des petits malins, tu installes des firefox dans des langues exotiques européennes : flamand (si tu n'es pas en Belgique), suomi, tchèque, etc ... là, ça ne leur donnera pas envie de bidouiller.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16