mettre en filigranes

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

taupinette
Arias

mettre en filigranes

Message par taupinette »

bonjour,
j'ai l'intention d'exposer toutes mes photos depuis plus de 30 ans, et je voudrais les mettre en filigrane pour éviter qu'elles soient réutilisées par d'autres, et l'on m'a parlé de les mettre en filigrane pour les protéger. comment faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; FREE; SV1; i-NavFourF; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

la protection des photos est un sujet récurent: le meilleur moyen de protèger ses photos est de ....

les garder dans un tiroir!!!
J'ai fait la démonstration à un ami photographe professionnel dont la boite qui avait fait le site lui disait que les photos étaient bien protégées par un système sophistiqué: en 10 secondes, j'avais récupéré une photo au format maximum en ligne... et ce, uniquement en utilsant l'extension Webdevelopper de Firefox!
Soit tu mets les images en ligne avec une petite mention de copyright dans un coin sur la photo, soit tu te dis que n'importe qui pourra s'en servir à un moment donné, soit tu les mets sous licence copyleft (licence libre) en demandant qu'on te cite si on les utilise.
Sur mon site "pro", j'ai mis quelques photos de mon ami photographe (qu'il m'avait gracieusement données). En retour, sous les photos lui appartennant, j'ai une petite légende avec lien vers son site...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

C'est vrai que hop, une capture d'écran et l'image est récupérée ! :D

Mais à fréquenter pas mal de sites où je vois que du monde veut protéger ses images, eh bien les solutions utilisées sont souvent :

- comme l'a dit chinon37, une signature ; certains en sont des fois aussi à mettre une sorte de "trame" de signatures sur toute l'image (Photofiltre s'en occupe bien, je trouve) ;

- l'utilisation d'une animation Flash servant de diaporama (par exemple SimpleViewer) ; cela permet, si l'on bidouille un peu, de cacher le dossier contenant les images : si quelqu'un veut les récupérer il devra décompiler l'animation, et ce n'est pas si simple ;

- et plus rarement, pour une consultation "privée", la mise d'un fichier .htaccess qui oblige toute personne voulant voir le contenu du dossier à mettre un nom d'utilisateur et un mot de passe ; du coup (à tester) les photos ne pourront ptêt pas être référencées dans une autre page :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

myahoo a écrit :comme l'a dit chinon37, une signature ; certains en sont des fois aussi à mettre une sorte de "trame" de signatures sur toute l'image (Photofiltre s'en occupe bien, je trouve)
php le fait beaucoup mieux :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070208 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

HP a écrit :
myahoo a écrit :comme l'a dit chinon37, une signature ; certains en sont des fois aussi à mettre une sorte de "trame" de signatures sur toute l'image (Photofiltre s'en occupe bien, je trouve)
php le fait beaucoup mieux :wink:
Je parlais d'une chose à faire depuis l'ordinateur lui-même :P (quoique... du PHP en local...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

on parle de photos sur le web... donc le local... ça va 5 minutes :wink:

et puis bon, c'est plus facile (et ouvert) de faire du php que du flash...
mais bon... après, chacun fait comme il veut et/ou, surtout, comme il peut :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070208 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre