les pages créées deviennent difficiles à modifiéer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Christian Lenoir

les pages créées deviennent difficiles à modifiéer

Message par Christian Lenoir »

Bonsoir,
J'ai créé mon site (http://cycloclub.trambly.free.fr/) il y a un an et je dois modifier la page index .
Celle_ci me pose un probleme quand je l'ouvre pour faire des modifications:
-La couleur de fond a disparu (mais est visible à la consultation du site).
-les blocs ne sont plus visibles (mais à leurs places à la consultation du site).Donc impossible de rajouter d'autres blocs.
-Le bloc bandeau (titre et logos) est enorme (mais est correct à la consultation du site).
-Une autre page par exemple a aussi perdu sa couleur de fond.
J'ai portant construit toutes les pages avec la même méthode....

J'ai refait entierement cette page et elle s'est à nouveau transformée avec mes ecritures tout à gauche , le bandeau enorme et compteur je ne saits où.
Merci d'avance pour votre aide

Christian

NB voici à quoi ressemble ma page de travail

[img]bandoind

BIENVENUE

Le cyclo-club de Trambly vous offre ces quelques pages pour vous informer sur la vie du club et notamment sur les épreuves organisées cette année.

Cliquer ici
Webmaster:Christian LENOIR

Document fait avec Nvu[/img]Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)[code][/code]
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Supprime les 2 lignes là :

Code : Tout sélectionner

<meta http-equiv="Content-Script-Type" content="text/javascript">
    <meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/ccs">
et ce sera mieux!

D'ailleurs tu peux quasiment supprimer presque toutes les lignes d'entêtes et juste garder la description, le titre, les mots-clés!

Kompozer est une évolution de Nvu, utilises le , c'est pareil avec encore moins de bug!
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

bonjour,

Chez moi, ta page s'affiche tout à fait normalement dans Kompozer.

Supprime ceci:

<link
 type="text/css" rel="stylesheet"
 id="webdeveloper-display-image-file-sizes"
 href="cyclo-club;trambly;FSGTsaone-et-loire_fichiers/tooltips.css"><style
 type="text/css"
 id="webdeveloper-display-image-file-sizes-tooltips">span.webdeveloper-image-file-size { background-color: #ffff99 !important; border-color: #ffcc66 !important; color: #000000 !important;  -moz-opacity: 0.7 !important;  opacity: 0.7 !important; }</style>
Je ne sais pas ce que ça fait là mais c'est complètement inutile et perturbant. Question: c'est toi qui a mis ça... ou comment c'est arrivé là? La page a peut-être été commencée avec un autre logiciel?
Le premier problème à règler concerne le bandeau d'en-tête 10 fois trop lourd: 1185 ko.
Il ne faut jamais redimensionner une image par le code html: le poids de l'image restant le poids d'origine.
le redimensionnement de l'image doit se faire avec un logiciel de retouche d'image:
redimensionnée en png8, 128 couleurs: aucune perte de qualité >13ko au lieu de 1185 ko > 3 secondes pour l'affichage 56 kbps (non adsl) au lieu de 234 sec (4 mn environ > les gens ont quitté le site depuis longtemps!!!)

- il y a trop de balises méta totalement inutiles
- mettre un titre clair sans point-virgule
- mettre une description (<meta name="description") sous forme de phrase compléte et avec une syntaxe correcte
- les mots clés ne servent plus à grand chose pour les moteurs de recherche (même les robots ne se font plus avoir avec ça)

Bonne ballade dans les monts du Beaujolais et du Mâconnais (souvenirs, souvenirs.... :cry: )

<hs> message perso :roll: :? : bien le bonjour à Michel Roux si tu le vois...</hs>
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Christian Lenoir

NVU

Message par Christian Lenoir »

Merci à tous deux pour votre aide
Le resultat est bon.
J'ai honte pour les fautes monstrueuses commises dans le titre.

une autre question : Qu'est-ce qu'une page de style sur Nvu

pour chinon 37 :je donnerais le bonjour à Michel (le monde est petit)

Merci encore

Christian

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: NVU

Message par Ymai »

Bonjour
Christian Lenoir a écrit : une autre question : Qu'est-ce qu'une page de style sur Nvu
C'est la même chose que sous KompoZer, avec des bugs en moins et quelques fonctionnalités en plus.
http://info.sio2.be/kpz/2/
Voir aussi: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Une feuille de style (css) est:
- un code séparé du code html, définissant les différents styles de la page web: polices et taille des caractères, couleur des différents éléments (texte, fonds, bordures), le positionnement des éléments dans la page, etc...

une feuille de style peut être:
- interne (ou incorporée): on la retrouve alors dans le code de la page web dans l'entête avant la balise <body> sous la forme:

<style
 type="text/css">
...
*toutes les règles ici*
...
    </style>
- externe (ou liée): c'est un fichier séparé avec une extension .css qui contient toutes les règles de style.
la page web ne contiendra qu'un lien de ce genre:

<link title="stylegeneral" media="screen" rel="stylesheet" href="style1.css" type="text/css">
qui renvoie vers le fichier externe qui, dans l'exemple, est "style1.css".

L'avantage d'une feuille de style est de définir un style qui pourra ^tre appliqué à plusieurs éléments.
Ainsi, si tu as 10 paragraphes qui doivent avoir le même style, tu définis ce style une seule fois et tu l'appliques aux 10 paragraphes.

Les feuilles de style peuvent être créées très facilement dans Kompozer grâce à l'éditeur de style Kazcades (outils > éditeur css...). L'icone de l'éditeur css (une palette de peintre) peut être placée dans la barre d'outils pour une ouverture plus rapide.
Si tu utilises Nvu, il est conseillé d'installer l'extension Kazcades (http://extensions.geckozone.org/KaZcadeS/), l'éditeur Css de Nvu étant passablement bogué.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre