Problème d'ouverture de boite mail free

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
soumsoum

Problème d'ouverture de boite mail free

Message par soumsoum »

Bonsoir
J'utilise firefox depuis peu car IE7 bug de trop.
Lorsque je veux ouvrir ma boite mail (free) je double clique sur "nom de connexion" et là apparaissent des dizaines de possibilités, suite à des erreurs de frappe antérieures : Firefox les retiens toutes. Par contre, je lui confirme à chaque fois, toujours sur ma boite mail, de retenir mon mot de passe mais là, c'est le problème inverse, il ne le retient pas et je dois toujours le retaper.

Je suis bien allée voir dans outils mais rien n'y fait.
Avez vous une solution ?

Merci d'avance (Attention aux termes trop technique, je ne suis pas une pro ! :shock:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
lorsque tu as tes propositions de logins tu en mets un en surbrillance en déplacent ta souris et clic sur la touche "suppr"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
a) si tu pour une "case à remplir" normale (comme une connexion à un forum), tu as tapé plusieurs mots de passe ... il faudra les purger jusqu'à n'en avoir qu'un ; ça donne l'impression que firefox n'en a retenu aucun, or il les a tous retenus et attend qu'on lui en propose un.
b) le cas de imp.free.fr est différent : free change constamment l'adresse avec un reroutage ; ce qui fait que ton mot de passe ne sera jamais retenu par free, quand tu veux consulter tes mails en ligne sur le webmail ... quelque soit le navigateur.
c) bienvenue à toi ... inscris-toi sur le forum, ça te sera plus facile de suivre tes posts ... vu que je sens que tu peux venir poser pas mal de questions ... normal quand on découvre un logiciel. n'oublie pas "portail" en haut, la "faq", les "extensions" ... tu y trouveras bon nombre de réponses à tes questions ... notamment sur ce qu'on appelle le "profil" ... notion, qu'il est important de connaître quand on utilise firefox.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

La solution est... Free aussi (mais l'autre service de courriel) : imp4.free.fr.
Et s'il y a un élément à supprimer dans la liste des déjà-tapés, il suffit d'appuyer sur la touche Supprimer :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a2pre) Gecko/20070101 Minefield/3.0a2pre
soumsoum
Arias

Message par soumsoum »

lorsque tu as tes propositions de logins tu en mets un en surbrillance en déplacent ta souris et clic sur la touche "suppr"
Bon, j'ai essayé, ça ne marche pas, j'essaie la suite...:roll:

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

soumsoum a écrit :l
Bon, j'ai essayé, ça ne marche pas, j'essaie la suite...:roll:
pourtant c'est la solution je viens de ré-essayer et ça marche pour moi
Image
Dernière modification par asap29 le 16 févr. 2007, 19:24, modifié 1 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
soumsoum
Arias

Message par soumsoum »

Bonsoir
Réponses pour Mori
c- Avec IE7, quand il fonstionnait, je n'avais aucun de ces 2 problèmes.
b- ça y est, je suis inscrite et oui, je pense que tu as raison, je vais surement faire appel souvent à vous
-a- Comment je fais pour "purger" les mots de passe ? :?

Merci de m'aider, ce site a l'air génial pour les débutants

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

soumsoum a écrit :-a- Comment je fais pour "purger" les mots de passe ? :?
Deux possibilités sont là :
  • - soit tu double-cliques dans le champ de saisie, et tu désignes un identifiant, puis pour le supprimer appuie sur... la touche Supprimer
    - soit tu vas dans Outils / Options / Sécurité / Mots de passe / Voir les mots de passe..., et tu pourras y choisir la ou les lignes à ôter :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a2pre) Gecko/20070101 Minefield/3.0a2pre
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Free aussi (mais l'autre service de courriel) : imp4.free.fr.
pour info, free.fr propose une nouvelle interface assez sympathique pour son webmail : http://imp.free.fr/rc , basée sur Round Cube
Image

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Attention quand même : ce RoundCube n'est qu'une version 0.1-beta2, donc à déconseiller pour l'instant.
Autre chose bien dommage : IMP4 n'est plus du tout référencé depuis la page d'accueil de Free... :?

[Édité] Ah ouf, ils ont quand même remis un nom de champ fixe pour le mot de passe (ce qui n'était pas le cas ce matin) :

Code : Tout sélectionner

<td class="title"><label for="rcmloginpwd">Mot de passe</label></td>
<td><input name="_pass" id="rcmloginpwd" size="30" type="password"></td>
Répondre