Bonjour,
Je suis sur Mac Pro 2x2,66 GHz 10.4.8 et Thunderbird 1.5.0.9
De plus en plus de fichiers jpg et eps que l'on m’envoie sont corrompus. Le transfert via FTP résout le problème. Il ne s'agit donc pas des fichiers mais de Thunderbird.
Les fichiers transitent bien avec leurs extensions.
une idée ?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Pièce jointe corrompu
Modérateur : J2m06
Pièce jointe corrompu
MAC OS 10.4.8 - Mac pro 2x2.66 Ghz - Thunderbird 1.5.0.9 fr et Firefox 2.0.0.1 fr
-
- Tyrannosaurus Rex
Compare les 2 mêmes fichiers reçu l'un par ftp l'autre par mail, je ne sais pas s'il exite une commande pour cela sous Mac. Au pire il doit bien avoir la possibilité de faire un checksum de contrôle sur chaque fichier, pour 2 fichiers identiques tu obtiendras le même résultat.
S'il y a une différence, les pistes d'investigation :
- une extension de TB fout le bazar , donc il faut essayer en safe-mode, ave un nouveau profil
- TB peut être corrompu, donc réinstallation,
- la mémoire physique peut être défaillante, faire un test de celle-ci cela doit bien exister sous Mac,
- ? pas d'autres idées pour le moment!
S'il y a une différence, les pistes d'investigation :
- une extension de TB fout le bazar , donc il faut essayer en safe-mode, ave un nouveau profil
- TB peut être corrompu, donc réinstallation,
- la mémoire physique peut être défaillante, faire un test de celle-ci cela doit bien exister sous Mac,
- ? pas d'autres idées pour le moment!