Modifier application pour ouvrir pieces jointes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ALDO di nantes
Arias

Modifier application pour ouvrir pieces jointes

Message par ALDO di nantes »

J'ai la dernière version de thunderbird et j'ai fait une erreur en nommant une application pour ouvrir les pieces jointes avec extension JPG (j'ai coché la case ''Toujours effectuer cette action)

et maintenant je ne peux plus ouvrir ma piece jointe

et je ne sais pas ou modifier le fichier d'ouverture des fichiers *.jpg

Merci de vos lumieres pour résoudre mon PB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

va dans les options avancées et recherche l'éditeur de configuration.
et recherche les noms d'option browser.helperApps.alwaysAsk.force ou browser.helperApps.neverAsk.openFile => double clic pour inverser la valeur booléenne (true <-> false).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Remike

Message par Remike »

J'ai eu le même problème aujourd'hui et la solution de Mori ne m'aide pas :(
Pour être bien sûr j'ai même essayé toutes les configurations true/false pour ces 2 options et TB continue d'essayer d'ouvrir la pièce jointe avec le programme défini (par erreur) par défaut sans proposer de choix.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

même en relançant entre-temps tb ? le prefs.js il dit quoi, le canaillou ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Remike

Message par Remike »

J'ai bien sûr essayé de relancer TB entre chaque modif du prefs.js donc le problème ne vient pas de là. Par contre je vient de me rendre compte que si la valeur browser.helperApps.alwaysAsk.force est bien une booléenne (que j'ai passé en toute logique sur true), ce n'est pas le cas de la valeur browser.helperApps.neverAsk.openFile qui est une chaîne (et qui reconnait donc probablement pas true/false)

Merci en tout cas pour la vitesse de réaction :D

PS : j'ai aussi envisagé un problème lié à mon OS, windows XP, mais il semble que TB court-circuite les définitions des extensions de fichiers du système d'exploitation (ex : les fichiers .abc s'ouvrent avec le programme X directement depuis TB et avec le programme Y sous windows)

Invité

Message par Invité »

Le prefs.js me dit exactement (quand je l'ouvre avec un éditeur de texte) ce que je trouve dans about:config mais je ne suis pas bien sûr de comprendre cette question...

[désolé pour le double-post mais j'ai voulu faire au plus vite en zappant l'inscription au forum et en tant qu'invité je n'ai pas le droit d'éditer]

Répondre