Une extension pour enregistrer directement les images

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Nerva
Lézard à collerette

Une extension pour enregistrer directement les images

Message par Nerva »

Bonjour.

Je suis à la recherche d'une extension qui permettrait d'enregister une image affichée, directement (sans ouvrir la boîte de dialogue où l'on saisit ou modifie le nom de l'image) dans un dossier défini, et ce, grâce à une combinaison de touches.

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Ce n'est pas exactement ce que tu cherche, mais l'extension Image Toolbar devrait t'intéresser. ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
et tu trouves ça plus pratique que le clic droit ? ... parce que je ne sais pas si une telle extension existe, mais clic droit + combinaison de touches, je ne ne sais pas s'il y aura beaucoup d'adeptes ... mais ça peut exister.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

Oui, j'ai installé ImageToolbar, c'est pas mal. Mais comme je suis assez fainéant :D plutôt que de cliquer sur l'icône, je préfèrerais qu'elle soit associée directement à une combinaison de touches (sans clic droit !) pour aller encore plus vite... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Nerva a écrit :Oui, j'ai installé ImageToolbar, c'est pas mal. Mais comme je suis assez fainéant :D plutôt que de cliquer sur l'icône, je préfèrerais qu'elle soit associée directement à une combinaison de touches (sans clic droit !) pour aller encore plus vite... :wink:

Tu met le pointeur de la souris sur l'image > Context. (touche avec une flèche sur une liste) + E + Entrée ! :P
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

S'il s'agit d'un lien vers l'image, un Alt-Clic suffit (équivaut à "Enregistrer la cible sous") Des fois cela fonctionne sur une image seule... enfin ça semble aléatoire. Autrement il y a de la tricherie à la souris avec l'extension MouseGestures, et par exemple un duo clic gauche ou droit maintenu, puis clic central, et hop, image enregistrée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

On peut aussi faire un glisser/déposer (drag & drop) vers un dossier présent dans la barre des tâches ou vers le bureau (emplacement vide de la barre des tâches).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
JP
Image
Image
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

nico@nc a écrit :l'extension Image Toolbar devrait t'intéresser. ;)
c'est pour les nostalgiques de IE un truc pareil... :roll: :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070208 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Xorios
Gecko

Message par Xorios »

Drag de Go fait cela! :wink:
Drag de Go vous permet d'exploiter pleinement ce mouvement en spécifiant des actions précises pour chaque "Glisser-Déposer". Ainsi, en un mouvement, on peut télécharger une image, effectuer une recherche avec son moteur de recherche favori, enregistrer une sélection de texte, etc.
Image Image Image
Un clic gauche sur l'image, on bouge la souris dans une direction précise, et on relâche le clic. Le résultat ? L'image a été sauvegardée sur le Disque Dur.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre