utilisation des tableaux

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Diogene

utilisation des tableaux

Message par Diogene »

Salut,

je suis sous windows, nvu 1.0 en francais et je créé un site web pour une asso sportive. j'ai pu voir 1 ou 2 technique pour mon probleme mais ca ne fonctionne pas chez moi :cry:

Je souhaiterai mettre 3 tableau sur la meme ligne pour avoir à gauche la date qui s'affiche, au milieu mon menu et à droite l'heure actuel. J'arrive à les créer séparement mais impossible de les alignés :roll: , y a t il un moyen efficace pour y arriver ?

sinon autre soucis j'ai créer une new défilante avec un tableau, ca marche impeccable sous firefox mais sous IE le tableau est deux fois plus haut et la new commence son défilement quasi à gauche alors qu'elle devrait etre à droite, y a t il un moyen pour arranger ca :(

merci pour votre aide :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: utilisation des tableaux

Message par Ymai »

Bonjour
Diogene a écrit :Salut,
Je souhaiterai mettre 3 tableau sur la meme ligne pour avoir à gauche la date qui s'affiche, au milieu mon menu et à droite l'heure actuel. J'arrive à les créer séparement mais impossible de les alignés :roll: , y a t il un moyen efficace pour y arriver ?
Il y a moyen, mais il ne faut pas utiliser des tableaux. Ceux-ci doivent être réservés à la présentation de données tabulaires. Par exemple, les résultats desdits sportifs.
La présentation type serait du genre:

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html><head><meta
 content="text/html; charset=ISO-8859-1"
 http-equiv="content-type"><title>test</title><style
 type="text/css">
#gauche {
  border: 1px solid red;
  width: 33%;
  float: left;
}

#centre {
}

#droite {
}
</style>
</head>
<body>
<div id="gauche">gauche</div>
<div id="centre">centre</div>
<div id="droite">droite</div>
</body>
</html>
sinon autre soucis j'ai créer une new défilante avec un tableau
hum... :D
ca marche impeccable sous firefox mais sous IE le tableau est deux fois plus haut et la new commence son défilement quasi à gauche alors qu'elle devrait etre à droite, y a t il un moyen pour arranger ca :(
Virer le tableau ?
http://openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux/

Un petit conseil qui n'a rien à voir, en passant. Pourquoi rester sous NVU alors que KompoZer est plus stable et plus performant?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

arf le css je connais pas du tout :roll:

j'intègre ce script de la meme facon qu'un autre ou y a t 'il une facon particuliere ?

comment intégrer un script dans ce genre de tableau ?

quand à KompoZer je connaissais pas je vais tester pour voir :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre