Désolidariser toutes les pièces jointes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

happydoc
Arias

Désolidariser toutes les pièces jointes

Message par happydoc »

Bonjour,
Afin d'alléger une boite devenue gigantesque (1020 messages, 569 Mo), j'aimerais ne conserver que les corps des messages et archiver les pièces jointes dans un dossier quite ensuite à en éliminer quelques-unes.
Depuis Thunderbird 1.5, il est possible de détacher les pièces jointes d'un message mais pas de tous les messages en une seule opération ou alors je n'ai pas trouvé comment faire...
Message par message je ne veux pas me résoudre à répéter l'opération 300 fois.. :(
A+
Happydoc, Montpellier

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Effectivement un ménage s'impose.
Je ne connais pas de méthode pour réaliser cette opération en une seule manip.
Par contre pour soulager ta boite entrante je te conseille de créer des sous-dossiers et de rediriger les messages (via les filtres de Tb) vers ces sous-dossiers.

Voir chapitre 19 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=333509

Et aussi de compacter de temps en temps :wink:
Voir chapitre 14 du post cité plus haut
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
cette extension ne ferait elle pas l'affaire
http://extensions.geckozone.org/AttachmentExtractor

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
happydoc
Arias

Message par happydoc »

hélas non, car elle permet bien de sauvegarder toutes les pièces jointes dans un dossier, mais ne permet pas ensuite de supprimer ces pièces jointes sans supprimer les messages pour alléger la boite tout en conservant les textes des correspondances et leur dates.
Les commentaires sur cette extension sont d'alleurs à ce sujet.
C'était si simple avec E....a :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans option de l'extension tu as la possibilité de supprimé la piece jointe du message aprés extraction
cela fonctionne pour moi il y a meme le non du fichier en piece jointes avec la mention "Deleted"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
happydoc
Arias

Message par happydoc »

Merci asap29 de m'avoir insité à l'installer.
C'est bien pour un message à la fois, mais quand je veux supprimer toutes les pièces jointes d'un bloc de message en les sauvant dans un répertoire, il me supprime quelques messages ! :cry: Je le vois dans le total de la boite en bas à droite de TB qui diminie légèrement.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
Répondre