Petits pbes dans thunderbird
Publié : 05 févr. 2007, 09:50
Bonjour,
J'utilise thunderbird à domicile mais aussi à mon travail et je rencontre les pbes suivants au boulot :
- lorsque je suis en train de rédiger un mail et que je souhaites insérer une pièce jointe, ça ne marche pas, la fenetre de rédation ne répond plus, et il faut redémarrer thunderbird. En contournant la fonction "insérer un fichier" et en allant directement à l'emplacement où se trouve mon document, puis clic-droit => envoyer le message au destinataire, ça fonctionne. Comment faire pour que ça fonctionne avec la méthode initiale ?
- j'ai installé thunderbird sur le poste de mes collègues qui utilisaient outlook express. Elles avaient créé des listes de diffusion dans leur répertoire de contact. Quand j'ouvre thunderbird après l'install, il propose d'importer les messages, carnets d'adresse et règles de filtrage, ça c'est cool. Sauf que lorsque je vais dans le carnet d'adresses, il y a 3 carnets : adresses personnelles, carnet d'adresse outlook express et adresses collectées. Mon souci est que je n'arrive pas à copier les listes de diffusion du carnet d'outlook à adresses perso, il transforme la liste en fiche contact et les adresses mails dedans ne figurent plus. Il faut donc recréer liste par liste (quand il y a une 30aine de contacts dedans ... je vous dis pas).
Si vous avez déjà rencontré ce type de pbe, ce serait vraiment sympa de m'éclairer s'il y a des manip à faire.
Merci bcp d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
J'utilise thunderbird à domicile mais aussi à mon travail et je rencontre les pbes suivants au boulot :
- lorsque je suis en train de rédiger un mail et que je souhaites insérer une pièce jointe, ça ne marche pas, la fenetre de rédation ne répond plus, et il faut redémarrer thunderbird. En contournant la fonction "insérer un fichier" et en allant directement à l'emplacement où se trouve mon document, puis clic-droit => envoyer le message au destinataire, ça fonctionne. Comment faire pour que ça fonctionne avec la méthode initiale ?
- j'ai installé thunderbird sur le poste de mes collègues qui utilisaient outlook express. Elles avaient créé des listes de diffusion dans leur répertoire de contact. Quand j'ouvre thunderbird après l'install, il propose d'importer les messages, carnets d'adresse et règles de filtrage, ça c'est cool. Sauf que lorsque je vais dans le carnet d'adresses, il y a 3 carnets : adresses personnelles, carnet d'adresse outlook express et adresses collectées. Mon souci est que je n'arrive pas à copier les listes de diffusion du carnet d'outlook à adresses perso, il transforme la liste en fiche contact et les adresses mails dedans ne figurent plus. Il faut donc recréer liste par liste (quand il y a une 30aine de contacts dedans ... je vous dis pas).
Si vous avez déjà rencontré ce type de pbe, ce serait vraiment sympa de m'éclairer s'il y a des manip à faire.
Merci bcp d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0