Petits pbes dans thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zwitenee
Arias

Petits pbes dans thunderbird

Message par zwitenee »

Bonjour,
J'utilise thunderbird à domicile mais aussi à mon travail et je rencontre les pbes suivants au boulot :
- lorsque je suis en train de rédiger un mail et que je souhaites insérer une pièce jointe, ça ne marche pas, la fenetre de rédation ne répond plus, et il faut redémarrer thunderbird. En contournant la fonction "insérer un fichier" et en allant directement à l'emplacement où se trouve mon document, puis clic-droit => envoyer le message au destinataire, ça fonctionne. Comment faire pour que ça fonctionne avec la méthode initiale ?
- j'ai installé thunderbird sur le poste de mes collègues qui utilisaient outlook express. Elles avaient créé des listes de diffusion dans leur répertoire de contact. Quand j'ouvre thunderbird après l'install, il propose d'importer les messages, carnets d'adresse et règles de filtrage, ça c'est cool. Sauf que lorsque je vais dans le carnet d'adresses, il y a 3 carnets : adresses personnelles, carnet d'adresse outlook express et adresses collectées. Mon souci est que je n'arrive pas à copier les listes de diffusion du carnet d'outlook à adresses perso, il transforme la liste en fiche contact et les adresses mails dedans ne figurent plus. Il faut donc recréer liste par liste (quand il y a une 30aine de contacts dedans ... je vous dis pas).
Si vous avez déjà rencontré ce type de pbe, ce serait vraiment sympa de m'éclairer s'il y a des manip à faire.
Merci bcp d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

effectivement TB n'importe pas les listes de diffusion mais seulement les adresses outlook

pour tes prb de blocage je verrai bien un manque de compactage
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
zwitenee
Arias

Message par zwitenee »

merci pour ta réponse rapide, mais en ce qui concerne le compactage, je viens d'essayer et ça ne marche pas : dès que je clique sur "insérer un fichier" dans ma fenetre de rédaction de message, le logiciel ne répond plus et je dois le fermer "sauvagement" via le gestionnaire des taches de win.
merci qd meme

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

?? as tu reellement compacter ton profil et constater uen reduction de la taille du profil apres le compactage

?? quelle taille fait ton profil

* quand tu fais "inserer pj" en cliquant sur le trombone
?? as tu bien la fenetre d'exploration pour choisir ton fichier
?? ca plante APRES avoir choisi le fichier a inserer
ou bien AVANT des le clic sur le trombone

?? aucun msg d'erreur de tb

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre