probleme envoi avec compte laposte.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kikisankikisan
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 févr. 2007, 09:12

probleme envoi avec compte laposte.net

Message par kikisankikisan »

J'utilise thunderbird avec un compte laposte.net
alors voila, depuis quelque temps j'écris avec mon compte laposte.net et j'envoi le message sans probleme. Le probleme vient que les destinataires ne recoivent pas ces mails ! Je n'ai pas de message d'erreurs ni de retour !?!
Tout est bien configurer (du moins je l'espere car cela fonctionnait avant que laposte mette en place ses filtres antispam).
J'ai plusieurs adresses emails (laposte, wanadoo, orange) et je ne vois pas comment configurer le smtp car celui ci est commun avec toutes les adresses email du moins sous thunderbird.
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance !

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9
thunderbird 1.5.0.9

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
dans parametre des comptes-->serveur sortant tu cree autant de smtp que tu veux
dans parametre des comptes et pour chaque compte dans le menu deroulant tu choisi le smtp correspondant au compte

bien souvant il faut utiliser le smtp du FAI

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
kikisankikisan
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 févr. 2007, 09:12

Message par kikisankikisan »

cela ne marche toujours pas, j'ai bien crée les nouveau smtp et associé aux bons comptes mais aucune reception de message sur un compte laposte.net et surtout aucun message d'erreur !?! help me please !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
kikisankikisan
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 févr. 2007, 09:12

Message par kikisankikisan »

meme en allant sur laposte.net et en utilisant le site pour envoyer des emails, je ne les recois toujours pas ! au secours !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Attention parfois les messages mettent du temps pour passer d'un FAI à un autre. De plus un message "perdu" dans le réseau, n'est pas tout à fait perdu, les mécanismes de gestion d'erreur et de reprise peuvent prendre jusqu'à 24H voir plus.
Ce problème est vraisemblablement un problème de FAI. A noter que j'utilise aussi laposte.net, et ici je n'ai pas de problème. Mais on n'utilise certainement pas le même serveur, on n'est pas au même endroit dans le réseau, à moins que tu sois un voisin ...
kikisankikisan
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 févr. 2007, 09:12

Message par kikisankikisan »

en fait j'ai deux adresse laposte.net, et il y en a une ou tout va bien et l'autre qui quand j'envoi un message, les destinataires ne le recoivent pas !
pourtant les deux sont configurer pareil, j'ai meme essayé en le supprimant et en le recreant. Ce qui est bizarre c'est que cela arrive aussi en creant un mail sur le site de laposte.net !
merci de votre aide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Alors il faut que tu regardes la config de ton compte sur laposte.net.
Au pire tu le détruis et le recrée dans la foulée!
kikisankikisan
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 févr. 2007, 09:12

Message par kikisankikisan »

comment faire pour supprimer ce compte sur laposte.net ?
merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

c'est supprimer le compte dans tb :wink: et non l'adresse email sur laposte.net que Fabrice.Tres.Net voulait dire

dans parametre des comptes
mets en surbrillance le nom tu compte puis en bas "supprimer ce compte"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

ca je l'ai deja fait !
puis je l'ai recreer et la pareil !
mystere !
mais je ne vois pas pourquoi une adresse laposte fonctionne et pas une autre laposte ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

asap29 a écrit :c'est supprimer le compte dans tb :wink: et non l'adresse email sur laposte.net que Fabrice.Tres.Net voulait dire
Non, je disais bien "supprimer puis recréer le compte sur le serveur de laposte.net !" Attention, si tu utilises le mode imap, c'est à dire que tes messages sont toujours sur les serveurs de la poste, tu dois les copier préalablement ou les rappatrier via un compte TB utilisant le mode POP3.

Tout cela parce que je crois que le problème vient de l'extérieur donc peut être de laposte.net et non de TB.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

je suis bouché :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
frost
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 oct. 2005, 10:52

Message par frost »

Pour info, je suis aussi chez Laposte, et je suppute que ce soit leur serveur qui ait un problème. Car à l'inverse de toi, j'ai un message d'erreur qui me dit que le serveur SMTP ne peut accepter de connexion ou qu'il est impossible de le contacter, donc pour moi WAIT & SEE

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Amicalement

Frost
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

asap29 a écrit :je suis bouché :oops:
Mais non, de temps en temps je suis capable d'écrire des conneries, et je suis bien heureux que des gens comme toi puissent les rectifier!
Quand il y a un doute, autant le lever!
mariken40
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2007, 23:36

Re : problème laposte.net

Message par mariken40 »

Je rencontre également le même problème d'envoi de message avec la messagerie laposte.net, puisque je ne peux plus envoyer de message ni depuis Outlook, ni depuis TB, ni depuis le site lui-même.

Il s'agit donc probablement d'un problème du site.

Espérons qu'on soit rapidement informé quand ils vont réparer la situation

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité