TH et wanadoo
Modérateur : J2m06
TH et wanadoo
Bonsoir,
depuis deux jours je ne peux plus rapatrier mes messages du serveur pop.wanadoo.fr ni en envoyer vers smtp.wanadoo.fr avec TH
Tout est parfaitement configurer: adresses, non des serveurs, ports etc etc...
Chez wanadoo , ils n'ont pas l'air de trop savoir....
Avez -vous une idée? J'ai lu dans ce forum que certains avaient ce probleme mais pas avec wana...
merci a tous
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
depuis deux jours je ne peux plus rapatrier mes messages du serveur pop.wanadoo.fr ni en envoyer vers smtp.wanadoo.fr avec TH
Tout est parfaitement configurer: adresses, non des serveurs, ports etc etc...
Chez wanadoo , ils n'ont pas l'air de trop savoir....
Avez -vous une idée? J'ai lu dans ce forum que certains avaient ce probleme mais pas avec wana...
merci a tous
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Petit rappel : Wanadoo, c'est fini, ça s'appelle Orange depuis un bon moment.
Et du coup, les serveurs pop et smtp ont changés eux aussi. La nouvelle config est expliquée ici : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... r/1354.php
Et du coup, les serveurs pop et smtp ont changés eux aussi. La nouvelle config est expliquée ici : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... r/1354.php
Merci
je viens de faire les modifications.
C'est ok maintenant pour envoyer des messages mais je ne peux toujours pas les rapatrier message d'erreur: "le serveur pop.orange.fr refuse la connexion"
une autre idée?
merci
je viens de faire les modifications.
C'est ok maintenant pour envoyer des messages mais je ne peux toujours pas les rapatrier message d'erreur: "le serveur pop.orange.fr refuse la connexion"
une autre idée?
merci
Getmail inactif depuis Thunderbird
en prélable: voir l'autre débat du forum sur pop au sujet de "wanadoo ne veut pas"
Je peux envoyer des mails, ils arrivent bien aux destinataires.
Mais la fonction Get mail de thunderbird ne s'initilise pas. Je ne vois pas apparaitre en bas d'écran l'initialisation du contact avec le serveur et encore moins le dialogue. La zone reste vide chaque fois que je clique sur Get mail.
Par ailleurs à l'évidence la fonction mozilla "building sumary file for inbox "qui se lance à l'ouverture met un temps important trés visible ce qui n'était pas le cas avant......de plus le compte de messages non lus et ceux des messages totaux est manifestement faux...il cumule plusieurs ouvertures....
Si WANADOO a des pb dans la communication des évolutions pour des modifs vers ORANGE , n'y aurait-il pas aussi un pb dans la configuration ou la stabilité des process de mozilla ??
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Je peux envoyer des mails, ils arrivent bien aux destinataires.
Mais la fonction Get mail de thunderbird ne s'initilise pas. Je ne vois pas apparaitre en bas d'écran l'initialisation du contact avec le serveur et encore moins le dialogue. La zone reste vide chaque fois que je clique sur Get mail.
Par ailleurs à l'évidence la fonction mozilla "building sumary file for inbox "qui se lance à l'ouverture met un temps important trés visible ce qui n'était pas le cas avant......de plus le compte de messages non lus et ceux des messages totaux est manifestement faux...il cumule plusieurs ouvertures....
Si WANADOO a des pb dans la communication des évolutions pour des modifs vers ORANGE , n'y aurait-il pas aussi un pb dans la configuration ou la stabilité des process de mozilla ??
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Re: Getmail inactif depuis Thunderbird
Pour cela, une seule réponse : l'article "Le compactage dans Mozilla Thunderbird et Seamonkey" disponible ici : http://www.geckozone.org/rubriques/4-courrielleurs/Claude.D a écrit :e...
...
Get mail mais aussi accés à inbox
Merci de répondre mais je ne vois pas de changement.
J'avais déjà compacté avant mon inbox, j'ai refait à nouveau et le canard est toujours vivant. L'initialisation est longue et les messages sont comptés en double....
De plus vous ne répondez pas sur l'inactivation de Get mail...
Le dialogue n'est pas intialisé.rien ne va vers le serveur...
Que faire?
J'avais déjà compacté avant mon inbox, j'ai refait à nouveau et le canard est toujours vivant. L'initialisation est longue et les messages sont comptés en double....
De plus vous ne répondez pas sur l'inactivation de Get mail...
Le dialogue n'est pas intialisé.rien ne va vers le serveur...
Que faire?
Inbox instable et Get mail
J'ajoute une indication, lorque je tente de déplacer des messages depuis l'inbox il arrive, et cela peut être persistant ,que je recoive une Alerte de Mozilla.
Unable to delete messages in folder Inbox because il is in use by some other operation. Please.....
cela alors que je ne fais rien d'autre.
A l'évidence ? il ya un process inconnu qui bloque un enchainement normal....
Unable to delete messages in folder Inbox because il is in use by some other operation. Please.....
cela alors que je ne fais rien d'autre.
A l'évidence ? il ya un process inconnu qui bloque un enchainement normal....
Je viens justement de changer de fournisseur d'accés, Je suis passé chez Wanadoo et ils m'ont transmis une adresse @wanaddo.fr qui fonctionne parfaitement cela remonte au 17 Janvier dernier....caméléon a écrit :Petit rappel : Wanadoo, c'est fini, ça s'appelle Orange depuis un bon moment.
salut
pour Claude.D
ton compactage tu le fait bien avec Tb hors ligne
si pas de résultats vas dans ton profil et supprimes y les fichiers avec extension .msf
si tu clic sur la fleche a coté icone de releve de courrier puis sur le nom d'un compte est ce que celle ci s'opère?
pour Claude.D
ton compactage tu le fait bien avec Tb hors ligne
si pas de résultats vas dans ton profil et supprimes y les fichiers avec extension .msf
si tu clic sur la fleche a coté icone de releve de courrier puis sur le nom d'un compte est ce que celle ci s'opère?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
fichiers msf
message à ASAP29
Merci de l'indication.sur les fichiers .msf, mais avant de faire je souhaiterais connaitre le role des fichiers .msf et le risque éventuel....!!
J'ai été voir je constate que certains de mes containers de messages ont en effet un fichier.msf associé mais pas tous.
La question sur le Get mail (reléve courrier) me semble indépendante...?
mais je redis que le dialogue ne s'initialise pas.
Merci
Merci de l'indication.sur les fichiers .msf, mais avant de faire je souhaiterais connaitre le role des fichiers .msf et le risque éventuel....!!
J'ai été voir je constate que certains de mes containers de messages ont en effet un fichier.msf associé mais pas tous.
La question sur le Get mail (reléve courrier) me semble indépendante...?
mais je redis que le dialogue ne s'initialise pas.
Merci
les fichiers .msf sont des fichiers index, résumé de ce que contient le fichier de meme nom ou sont stockés les mails
lorsque l'on supprime les.msf ils sont recréés tout beau tout neuf..
pour la releve des comptes:dans parametre des comptes\parametre serveur et pour chaque compte
-"télécharger automatiquement les nouveaux messages" et "verifier le courrier au lancement" sont ils cochés
-dans "avancés" (en bas a droite) "inclure ce serveur lors de la releve" est il coché
lorsque l'on supprime les.msf ils sont recréés tout beau tout neuf..
pour la releve des comptes:dans parametre des comptes\parametre serveur et pour chaque compte
-"télécharger automatiquement les nouveaux messages" et "verifier le courrier au lancement" sont ils cochés
-dans "avancés" (en bas a droite) "inclure ce serveur lors de la releve" est il coché
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
Get mail et Inbox
J'ai bien retiré les .msf.
La situation reste la même en réinitialisant. Mon Inbox reste avec un cumul du nombre de non lus et un nombre total de messages toujours fantaisite.
Pour le compte pas de pb, tout est bien coché comme demandé.
Je suis désolé ...mais il faudrait avoir le moyen de comprendre pourquoi à l'évidence le polling télécom vers le serveur ne s'intialise pas localement sur mon poste. Je ne vois rien partir vers le serveur sur la ligne du bas de l'écran.
Normalement on voit le dialogue s'établir.
La situation reste la même en réinitialisant. Mon Inbox reste avec un cumul du nombre de non lus et un nombre total de messages toujours fantaisite.
Pour le compte pas de pb, tout est bien coché comme demandé.
Je suis désolé ...mais il faudrait avoir le moyen de comprendre pourquoi à l'évidence le polling télécom vers le serveur ne s'intialise pas localement sur mon poste. Je ne vois rien partir vers le serveur sur la ligne du bas de l'écran.
Normalement on voit le dialogue s'établir.
retrait des .msf
Je viens plaider coupable.....
Je pensais avoir retiré tous les .msf mais je n'avais pas tout nettoyé en particulier sur Inbox.
Maintenant c'est fait et les choses sont rentrées dans l'ordre.
Merci beaucoup à asap29 pour le conseil.

Je pensais avoir retiré tous les .msf mais je n'avais pas tout nettoyé en particulier sur Inbox.
Maintenant c'est fait et les choses sont rentrées dans l'ordre.
Merci beaucoup à asap29 pour le conseil.