Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour, je suis passé de Eudora à TB 1.5.0.9 hier et bizarrement je ne parviens plus à envoyer de messages ce matin alors qu'hier tout fonctionnait à merveille. Je reçois le message suivant :
L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP xx .Le serveur est peut être indisponible ou il refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer de nouveau sinon contacter votre administrateur
Si je passe par Eudora, il n'y as pas de problème. Je n'ai pas de problème pour recevoir les mails. J'ai déjà redémarré TB mais sans effet.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par Pipo Crusoe le 01 févr. 2007, 12:09, modifié 1 fois.
Merci pour ton aide.
J'ai effectivement un antivirus qui scanne le courrier. Quand je désactive la règle "Empêcher les vers à diffusion massive d'envoyer des e-mails" / port 25 je parviens à envoyer les mails. Y a-t-il un danger à désactiver cette règle ? Il y a également toute une série d'exceptions à cette règle, et je remarque notamment que les processus suivants sont exclus : eudora.exe, outlook.exe, ... Est-ce que je peux sans risque ajouter Thunderbird à la liste de ces exceptions ? Quel nom de processus faut-il ajouter ? Si je consulte mon gestionnaire de tâches windows je vois que thunderbird apparaît comme THUNDE~1.EXE. Est-ce que je dois ajouter ce processus à la liste des exceptions ?
Merci.
Pipo
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
tu peux le rajouter et si ça ne resoud pas le pb tu pourras le supprimer
pour ce qui est de scanner les mails sortant --> :si tu as un ver ou virus c'est que ton antivirus ne l'a pas détecté a son intrusion donc il est fort probable qu'il ne le detecte pas en sortie
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles