install linux mandrake 10.0

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
McGeer
Arias
Messages : 9
Inscription : 28 avr. 2004, 23:13

install linux mandrake 10.0

Message par McGeer »

Bonjour,

tous dabors je sais bien mon post ne doit pas etre sur ce forum mais je me suis dit que comme mozilla viens de l open source il y aurrais probablement des personnes qui puisse m aider !

ayant toujour entendu les aantages de linux, je me suis d'acord je me lance!

1 je telecharge les cd iso!>bien tres bien 4cd en 5heures "j ai une ligne 8mega"

2 je decompresse et grave les cd avec nero> impecable

3 je met le 1 cd dans mon lecteur et je reboot> et la probleme windows demmare et rien comme message avant !

4 bon j'ouvre les cd 1 et fuine un peu et je trouve un fichier html d'aide a l install "creation de disquette pour l'install" impec je glisse la diquette met le cd dans le lecteur et rien windows demmar !

5 bon je modifie le bios pour qu'il boot sur la disquette> bingo ca marche ! je suis l es instructions et BOOM il me met que ce ne sont pas les cd de mandrake 10.0

6 bein je sais plus quoi faire !

7 demander de l aider aux experts !!!

suite>>> bein j'attend la personne aimable que je remercie d'avance pour sont aide !

Config > amd athlon 2200XP
carte mere MSI KT4V
Disque dur maxtor 80g
512mo DDR
nvidia gforce 4 MX440
avce windows XP une partitions principale et 2 logique s + une partitions principale cree pour linux formater en ext3

Merci d'avance pour votre aide
you'll be never shut down the real McGeer
Thanaos
Lézard vert
Messages : 161
Inscription : 22 août 2003, 09:21

Message par Thanaos »

Hum, tes CD tu les as téléchargeais d'où ?

Sinon, au point n°3 de ton explication, si tu dis de suite à ton bios de booter sur ton lecteur cd, où tu auras insèré le cd 1 de la distribution, ça te fais quoi ?
McGeer
Arias
Messages : 9
Inscription : 28 avr. 2004, 23:13

Message par McGeer »

bein quant je lui demande de booter sur le disque 1 rein ne ce passe windows demar ! pour ce qui est de cd je l ai telecharger en torrent qui a mon avis est un lien vers les serveur linux parce que un serveur qui ha une bande passante aussi grande il n y en as pas bcp
you'll be never shut down the real McGeer
McGeer
Arias
Messages : 9
Inscription : 28 avr. 2004, 23:13

Message par McGeer »

merci a tous mais j ai trouver c etais un erreur de ma part dans la gravure des iso merci a vous tous !
you'll be never shut down the real McGeer
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

McGeer a écrit :merci a tous mais j ai trouver c etais un erreur de ma part dans la gravure des iso merci a vous tous !
Aurais tu gravé le fichier ISO directement sur le CD, plutôt que de graver l'image à partir du fichier ISO :?: :?:
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

chBok a écrit :
McGeer a écrit :merci a tous mais j ai trouver c etais un erreur de ma part dans la gravure des iso merci a vous tous !
Aurais tu gravé le fichier ISO directement sur le CD, plutôt que de graver l'image à partir du fichier ISO :?: :?:
apparement non, il aurait plutot décompresser et l'ISO et graver le resultat de la décompression ce qui aurait entrainé une legere modification (pour peut que le graveur se chie un truc) et donc le md5 n'était plus le même
Anciennement Toto.
lunard

Message par lunard »

arf, il faut aps décompresser.. t'a fait la même erreur que moi sous mandrake 9.1. TU ouvres néro et tu sélectionne "ouvrir" => "nom de la 1ere archive.iso" y va te le graver.. SInon tu empêche des foncitons impriotantes tel que le bootage automatique etla reconnaissance des CD..
McGeer
Arias
Messages : 9
Inscription : 28 avr. 2004, 23:13

Message par McGeer »

effectivement j ai fais la meme erreur que toi j ai overt le fichiers iso avec winiso puis j ai fais extraire et j ai perdu les donner de boot

encore merci a vous tous pour votre aides
you'll be never shut down the real McGeer
Hoaxyde
Lézard à collerette
Messages : 207
Inscription : 27 févr. 2004, 21:24

Message par Hoaxyde »

Mandrake Community : faut booter avec le cd 2 ;)
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

Hoaxyde a écrit :Mandrake Community : faut booter avec le cd 2 ;)
Quelle logique et après on dit que Linux est facile d'accès ... :roll: :roll:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

Kropotkine a écrit :
Hoaxyde a écrit :Mandrake Community : faut booter avec le cd 2 ;)
Quelle logique et après on dit que Linux est facile d'accès ... :roll: :roll:
j'ai toujours booter avec le cd1 (...)
Anciennement Toto.
McGeer
Arias
Messages : 9
Inscription : 28 avr. 2004, 23:13

Message par McGeer »

bein perso je trouvca super d avoir un 2eme systeme d'exploitations comme ca si windaube fais de mer... bein tu peux toujour aller demander la solutions sur un forum "ps: c est vrai que linux est un peu reboutant au debut mais si tu es curieux tu le trouveras tres pratiques et surtous quel avantages je l ai installer ettous marche sans faire quoi que ce soit "meme internet"
you'll be never shut down the real McGeer
Thanaos
Lézard vert
Messages : 161
Inscription : 22 août 2003, 09:21

Message par Thanaos »

McGeer a écrit :... c est vrai que linux est un peu reboutant au debut ...
Lol :lol: toi faut que t'arrètes de te prendre la tête avec les boots ;)
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

McGeer a écrit :bein perso je trouvca super d avoir un 2eme systeme d'exploitations comme ca si windaube fais de mer... bein tu peux toujour aller demander la solutions sur un forum "ps: c est vrai que linux est un peu reboutant au debut mais si tu es curieux tu le trouveras tres pratiques et surtous quel avantages je l ai installer ettous marche sans faire quoi que ce soit "meme internet"
J'ai deux windows, Linux et QNX sur la meme machine plus un Mac, alors les OS je connais !
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Hoaxyde
Lézard à collerette
Messages : 207
Inscription : 27 févr. 2004, 21:24

Message par Hoaxyde »

Kropotkine a écrit :
Hoaxyde a écrit :Mandrake Community : faut booter avec le cd 2 ;)
Quelle logique et après on dit que Linux est facile d'accès ... :roll: :roll:
Ca s'apelle un bug, d'une version en développement :roll:
Dans la version official, il est corrigé :roll:
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité