SeaMonkey 1.1 en français

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Nomax
Salamandre

SeaMonkey 1.1 en français

Message par Nomax »

Quelqu'un sait-il si le SeaMonkey 1.1 en français disponible sur le serveur FTP de FrenchMozilla est la version traduite finale? :?:

Si oui, pourquoi est-ce toujours la version 1.07 qui est proposée en téléchargement sur le site? :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.8.0.9) Gecko/20061211 SeaMonkey/1.0.7
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
a priori ça devrait être la version finale ... fredchat, sinon, n'a peut-être pas encore synchronisé sur frenchmoz. il ne manquera pas de venir le dire ici ... quand il aura le temps.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Nomax
Salamandre

Message par Nomax »

Je l'ai installé par dessus la v1.07 française et dans le mail, "Edition" > "paramètres des comptes courrier et forums" > "Paramètres serveur" et "Copies et dossiers", je me tape des pages jaunes avec du texte rouge inscrit au lieu des options. Respectivement:
Erreur d'analyse XML : entité non définie
Emplacement : chrome://messenger/content/am-server.xul
Numéro de ligne 290, Colonne 7 : <checkbox hidefor="pop3,nntp,movemail" wsm_persist="true" id="imap.cleanupInboxOnExit"
------^:
et
Erreur d'analyse XML : erreur dans le traitement d'une référence d'entité externe
Emplacement : chrome://messenger/content/am-copies.xul
Numéro de ligne 5, Colonne 64 :<!DOCTYPE page SYSTEM "chrome://messenger/locale/am-copies.dtd">
---------------------------------------------------------------^<!DOCTYPE overlay SYSTEM "chrome://messenger/locale/am-copies.dtd" >
-------------------------------------------------------------------^
J'efface les fichiers *.rdf se trouvant dans mon profil. Je relance SeaMonkey, il est maintenant en anglais et ces messages ont disparu. Je le remet en français via "Edition" > "Préférences..." > "Apparence" > "Langues/Contenus", je quitte/relance et paf: SM est en français mais les messages sont de nouveau là... :?

Par ailleurs, le "searchplugin" googlefr.src est absent de ce package...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070111 SeaMonkey/1.1
fredchat
Lézard à collerette

Message par fredchat »

Nomax a écrit :Quelqu'un sait-il si le SeaMonkey 1.1 en français disponible sur le serveur FTP de FrenchMozilla est la version traduite finale?
Oui et non. Les installeurs nous posent problèmes et nous attendons de les avoir testés en profondeurs avant de faire l'annonce officielle qui sera faite sur le forum m.d.l10n.

Si tu es trop impatient, tu peux toujours installer le paquetage de langue (qui doit fonctionner correctement) par dessus une version en-US.
Nomax a écrit :Je l'ai installé par dessus la v1.07 française[...]
Cela explique les erreurs que tu rapportes par la suite.

Avant d'installer une version majeure, il faut TOUJOURS désinstaller la version précédente.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060910 SeaMonkey/1.0.5
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Nomax
Salamandre

Message par Nomax »

fredchat a écrit :Avant d'installer une version majeure, il faut TOUJOURS désinstaller la version précédente.
Oui mais quand on installe une nouvelle version, il efface automatiquement l'ancienne il me semble... :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070111 SeaMonkey/1.1
Nomax
Salamandre

Message par Nomax »

fredchat a écrit :
Nomax a écrit :Je l'ai installé par dessus la v1.07 française[...]
Cela explique les erreurs que tu rapportes par la suite.

Avant d'installer une version majeure, il faut TOUJOURS désinstaller la version précédente.
J'ai essayé en désinstallant d'abord l'ancienne version et me suis assuré qu'il ne restait rien dans SeaMonkey, Fichiers Communs, etc... J'ai réinstallé et ça déconnais toujours.
fredchat a écrit :Si tu es trop impatient, tu peux toujours installer le paquetage de langue (qui doit fonctionner correctement) par dessus une version en-US.
J'ai essayé et ça fonctionne niquel chrome (c'est le cas de le dire :wink:)!

Merci et vivement la version définitive! :D

Nomax
Salamandre

Message par Nomax »

Voilà, la version 1.1 française finale est disponible: http://frenchmozilla.sourceforge.net/install/

Merci fredchat! :D

Répondre