Comment installer Firefox sous Kubuntu [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Fantomas

Comment installer Firefox sous Kubuntu [Resolu]

Message par Fantomas »

Bonjour a tous,

Je souhaite installer FF sous une distrib Kubuntu, mais commencant tout juste a me servir de Kubuntu, je suis perdue, je trouve pas comment faire.
Si l'un de vous pouvez m'aiguiller, ce serais tres simpa.

Merci a vous :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.5; Linux) KHTML/3.5.2 (like Gecko) Kubuntu 6.06 Dapper
ryu
Lézard à collerette

Message par ryu »

salut ,

tu dois pouvoir trouver le paquet dans adept , fait recherche /firefox et installe le paquet.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
cordialement,
Image
Ryu
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
a) télécharge un tar.gz http://www.geckozone.org/telechargement/
dans un dossier par exemple /home/fantomas/download (où fantomas est ton nom et download le dossier de destination, que tu peux te créer).
b) en console :
vérifie que tu as bien libstdc++5 :

Code : Tout sélectionner

locate libstdc++5
si tu ne l'as pas :

sudo apt-get install libstdc++5
c) installe le tar.gz

cd /opt
sudo tar zxf /home/fantomas/download/firefox-2.0.0.1.tar.gz
sudo ln -svf /opt/firefox/firefox /usr/bin
d) création du lanceur :
clic droit sur ta barre de tâches > ajouter application personnalisée :
nom : Firefox
commande : /usr/bin/firefox
icône : ce que tu veux.
e) tu lances l'application par le lanceur ou par firefox en console.
f) pour installer java jre et / ou flash, tu peux t'aider de ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 610#349610

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Fantomas

Message par Fantomas »

Merci ara vous;

@Ryu: j'ai deja essayé de faire ca, car c'est le seul truc que j'avais trouvé dans les wikis; mais le seul composant FF qui s'y trouve est un package pour l'anglais qui est deja installé :?

@ Mori: merci a toi, j'esperais eviter de passer par cette solution, mais bon, si je commence pas maintenant, je m'y mettrais jamais :lol:
fantomas@laptop:~$ sudo apt-get install libstdc++5
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
libstdc++5 est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
fantomas@laptop:~$ cd /opt
fantomas@laptop:/opt$ sudo tar zxf /home/fantomasTéléchargements/firefox-2.0.0.1.tar.gz
fantomas@laptop:/opt$ sudo ln -svf /opt/firefox/firefox /usr/bin
création du lien symbolique `/usr/bin/firefox' vers `/opt/firefox/firefox'
fantomas@laptop:/opt$
Par contre, j'ai pas "appli personalisé", j'ai ajouter une applis, et je dois prendre non KDE; mais du coup je me retrouve avec l'icone, mais si je clique dessus rien ne se passe :?
Me suis je trompé qlq part ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.5; Linux) KHTML/3.5.2 (like Gecko) Kubuntu 6.06 Dapper
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

et la commande du lanceur pointe bien sur /usr/bin/firefox ?

si tu tapes en console : firefox ça donne quoi ?

Fantomas

Message par Fantomas »

Alors oui, j'ai bien tout fais comme tu as dis; mais ca marche pas.
Quand a taper en console, desole mais je ne sais pas comment on fais; désolé :?

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

console = terminal = Konsole (sous kde)
c'est un élément essentiel sous linux. ben ... si tu as tapé toutes les commandes données plus haut, tu les as forcément tapées dans une console.
fantomas@laptop~$ (quand tu agis en utilisateur)
fantomas@laptop~# (quand tu agis en root sous kubuntu, tu auras le # quand tu taperas sudo -s et tu valideras par entrée et tu tapes exit ou tu actives ctrl D pour en sortir et retrouver $)

des liens qui peuvent t'aider pour mieux comprendre ton système :
http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html
http://linux-kheops.com/index.php
http://www.linux-pour-lesnuls.com/
http://www.linuxpourlesnuls.org/v4/ (sur ce forum, j'ai repéré un valaisan vigneron, qui peut t'aider ... FenDanT ... qui a fait ses armes linuxiennes sur geckozone, a longtemps fait ses dents -facile le jeu de mots :P- sur suse mais utilise aussi kubuntu depuis peu).

courage :)

Fantomas

Message par Fantomas »

Merci beaucoup Mori; j'ai dej aparcouru ces forums, ca prouve que j'avais trouvé les bons :lol:
Quand je disais que je savais pas comment faire, je parlais de lancer ff dans une console; je vais essayer de trouver ca.
Encore une fois merci a toi :wink:

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ben ... heu ... tu tapes firefox tout simplement ... si le lien symbolique (ln -svf) a bien été fait dans /usr/bin/firefox, ton firefox va se lancer ou donner des messages d'erreur ... a priori, si ça ne se lance pas, tu dois avoir une erreur de seg fault.

FenDanT
Lézard vert

Message par FenDanT »

Coucoux :D

Hehe ce vieux complice de Baudet a encore frappé :lol:

Merci pour le lien LPLN Mori, on compte bien t'y retrouver de temps en temps histoire de se remettre en mémoire le bon vieux temps /mode nostalgique :lol:

Je vous relis avec plaisir de temps à autres, à chaque fois que j'ai besoin de renseignements sur FF et TB, ce site reste cher à mon coeur... :D

Et puis nous aussi on vous en envoie du monde... The référence ultime FF et TB :wink:

Bon vent à Geckozone 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Archlinux

FF et TB last version :)
Fantomas

Message par Fantomas »

Ouep, merci Mori; j'ai resolu mon soucis grace a LPN, j'ai formater et installer Edgy, et tout roule niquel :D

Merci a toi

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
Invité

Message par Invité »

salut,
tu peux aussi trouver la dernière version de firefox en ajoutant le dépôt asher256 dans ton fichier /etc/apt/sources.list
http://asher256-repository.tuxfamily.or ... me&lang=fr

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Répondre