problème avec IE

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

artaud
Arias

problème avec IE

Message par artaud »

Bonjour,

je travaille sur mac, et n'utilise pas IE, d'une part parce que je trouve Firefox plus convivial et que par ailleurs la version IE pour mac s'est arrêtée à IE 5.

Je commence à créer un site avec Nvu, mais j'essaye d'apprendre le HTLM et le CSS et de travailler directement en mode source, ou avec l'éditeur…

J'arrive à peu près à me débrouiller, je le dis doucement quand même…
Ce que je veux dire c'est que les commentaires conditionnels pour IE restent une chose compliquée pou moi, et je ne sais pas si je fais bien…

Alors voilà j'aimerais savoir si vous arrivez à lire cette première page sous IE, j'arrive à la lire sous Firefox, sous Opéra, sous Camino, sous SunriseBrowser, mais sous IE, j'ai de gros décalages…

la page est sur http://perso.wanadoo.fr/fr.chosan.fr/

Merci de vos conseils

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
    Dernière modification par artaud le 01 févr. 2007, 01:47, modifié 1 fois.
    Doumé 2005

decalage sous IE

Message par Doumé 2005 »

j'utilise IE et effectivement il existe un fort décalage sur le côté droit en allant sur votre site
    C'est un peu perturbant mais je sais comment résoudre votre problème
    Doumé
    .

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 7.1 ; NaviWoo1.1)
    artaud
    Arias

Message par artaud »

Pardon,
    j'ai enlevé la page mais avais oublié d'y adjoindre la feuille liée pour IE.
    modifierai cela tout à l'heure, et vous mettrai ici, le code de la feuille pour IE que, bien évidemment vous ne pouvez voir.
    Ai seulement en ce moment un problème pour modifier mon "index.html" par FTP, le serveur ne veux pas modifier celle-ci.
    Reviendrai…

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
    chinon37
    Animal mythique

Message par chinon37 »

doumé a écrit :je sais comment résoudre votre problème
    ici, quand on sait, on dit :wink:
    Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
    Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
    La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
    artaud
    Arias

Message par artaud »

Voilà,
    ai donc modifié ma page,
    donc ai envoyé par Fetch, ma page "index.html", un dossier "Images", et un dossier "styles" avec à l'intérieur une page "ie.css" codée comme ceci (alors bien sûr il s'agit d'un tuto qui m'a bien aidé mais j'ai fait quelques modifications et je voudrais savoir si cela marche) :

Code : Tout sélectionner

body {
    position: relative;
    }
    #global {
    height: 100%;
    background:none;
    	filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src="css/img/global.png", sizingMethod="scale");

position: static;
    }
    #content {
    display: inline ;
    }
    #content, #sidebar {
    margin-top: 15 px ;
    }
    #center {
    overflow: visible;
    height: 1%;
    }
    a, pre {
    position: relative;
    }

Voilà j'espère que cela est à peu près clair, ai modifié ceci mais n'arrive pas à lire avec IE 5, le pouvez-vous avec IE 6 ou IE 7 ?

Merci

Répondre