mozbackup ou comment recuperer mes données de moz. dans t.b

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jono
Arias

mozbackup ou comment recuperer mes données de moz. dans t.b

Message par jono »

Bonsoir,
Pour commencer et pour que vous sachiez à qui vous avez à faire, je dois dire, que Je suis totalement profane en matière de forum et d'informatique...mais bon y a un debut à tout.
J'ai donc jeté un oeil attentif sur le site (forum et FAQ)mais je n'ai rien trouvé, a priori, qui correspondrait exactement à ce que je cherche.Peut etre ai-je mal cherché!?
Bref! j'aimerai donc savoir,comment recuperer les données (courrier envoyé, brouillon, adresses, etc..) que j'avais dans la boite que j'utilisais sur un pc fixe, sous Mozilla1.7, pour les retrouver si possible dans la même configuration sur un pc portable sous thunderbird.Et de la même façon recuperer mes marques pages de mozilla vers firefox.
J'ai lu que Mozbackup était évoqué dans le forum.Celui ci me permettrait il de faire cela.
Ou bien comment proceder autrement.
Plusieurs solution ssont proposées sur divers forum, mais à vrai dire entre le jargon employé et le nombre de manip à faire je m'y perds complet.
Si une âme charitable pouvait me venir en aide ce serait réellment génial...
En espérant que mon message sera au bon endroit dans le forum...
Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

1°) mozbackup ... heu ... tu oublies ... on est d'accord : tu n'en as jamais entendu parler. tiens même, tu ne l'as même pas vu écrit dans mon post. :twisted:
2°) tu installes ton thunderbird ... tu crées ton compte (ou tes comptes) ... mais à la fin, surtout, tu décoches la case qui va bien pour ne pas faire de relève de courriers. fais attention à un moment te sera demandé si tu veux en boîte globale (case à cocher) ... si tu as plusieurs compte et que tu aimes avoir un affichage bien séparé des comptes, décoche la case.
3°) tu vas dans windows et tu demandes d'afficher les fichiers et dossiers cachés : dans l'explorateur Windows : menu Outils > Options des dossiers > onglet Affichage > Afficher les fichiers et dossiers cachés
4°) tu vas chercher la remorque du tracteur = profil (p r o f i l) ... ça par contre, tu retiens bien ce mot. http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla
tu vas récupérer dans un dossier XXXXXX.slt (donc de mozilla suite) un dossier Mail, ainsi que des fichiers (ou un fichier selon que tu as un ou plusieurs carnets d'adresses) *.mab, éventuellement msgFilterRules.dat (si tu avais des règles non pas de filtrage mais de traitement des pourriels, les spams) ... malheureusement les mots de passe sont dans des dossiers différents entre moz et tb ... donc, tâche de t'en souvenir. (on peut bien sûr les visualiser dans moz ... mais il faut qu'il soit lancé).
5°) normalement dans \application data\Thunderbird\Profiles\ tu as un XXXXX.Default qui a été créé (ainsi que l'accroche de la remorque, qui s'appelle profiles.ini). tu y copies colles dans le scrogneugneu de XXXXX.Default : Mail, le(s) *.mab, msgFilterRules.dat (rq : XXXXXXXXX = suite aléatoire de chiffres et lettres)
6°) lance tb sans faire de relève de mails, histoire de voir si tu as tout en place.

voilà, il ne devrait pas y avoir de problème. :D

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jono
Arias

Message par jono »

Voilà... j'ai scrupuleusement essayé ta procédure (qui était du chinois pour moi. Mais je me suis fait aider)malheureusement rien n'y fait. Certaines de tes indications n'apparaissent pas;comme: profiles. ini. Cela est peut etre dû a la version de mozilla que j'utilisais, ou à une incompatibilité Mozilla/thunderbird.
Depuis 4 jours je me prends la tête avec ça. J'ai essayé au moins 20 manip..La seule chose que j'arrive à faire c'est planter l'ordi. Si par hasard tu as une autre idée ou un lien à me conseiller je suis preneur. Dans tous les cas merci de ton aide et du lien que tu m'as indiqué. Ca m'aura au moins permis de commencer à appréhender un language qui deviendra, je l'espère familier d'ici peu.
A+

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si tu ne trouves pas profiles.ini c'est que tu n'as pas autorisé la lecture des fichiers cachés dans "option des dossiers " de windows

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
jono
Arias

Message par jono »

j'avais bien coché "afficher les fichiers et dossiers cachés"...je viens de reverifier.
Ce qu'il y a pu avoir, aussi, c'est lorsque je fais
- récupérer dans un dossier XXXXXX.slt (donc de mozilla suite) un dossier Mail, ainsi que des fichiers (ou un fichier selon que tu as un ou plusieurs carnets d'adresses) *.mab, éventuellement msgFilterRules.dat - les dossiers *.mab sont bien dans mail, mais les msg filterrules.dat sont dans mes sous dossiers free.
J'ai donc simplement transporté mon dossier mail en entier(que j'avais recuperé comme tu me l'avais dit dans xxxxx.slt),de mozilla et j'ai fais un copier coller pour le mettre dans le même dossier de thunderbird.Ce qui a eu comme effet pour mon dossier mail de THUND.B. de fagociter mon dossier mozilla.Je retrouve donc si j'ouvre mon nouveau dossier mail, mes anciennes boites free, avec a priori tous mes message dedans(puisque je vois que les dossier sont lourds)mais cette configuration ne se retrouve pas dans mes nouvelles boites aux lettres lorsque je retourne dans thund.B.
Suis je clair????? J'ai essayé en tous cas.
Qu'en penses tu?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu lance tb et
-dans parametre des comptes-->dossier locaux verifie que le chemin du répertoire de stockage corresponde bien au dossier mails\local folder que tu viens d'importer de moz suite
-dans parametre des comptes\parametre serveur verifie que le chemin du pop.fai.fr corresponde bien a un de ceux que tu as importé (verifie les -n des pop.fai-n.fr)

dans le profil
pour les carnets d'adresse les fichiers abook.mab et history.mab se trouvent dans TB en racine du profil et non pas dans le dossier mails

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

N'arrivant pas à recuperer toutes mes données sur thunderbird, on a fini par réinstaller mozilla.Et ce ne fût pas une mince affaire non plus pour récuprer mon profile à partir de mozilla.Mais tes indications nous ont mise sur la bonne voie.En tous cas merci enncore.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.3) Gecko/20040910
Répondre