Thunderbird et MozBackup
Modérateur : J2m06
Thunderbird et MozBackup
Bonjour,
J'ai sauvegardé Thunderbird avec MozBackup (avec toutes les options) avant de formater mon DD. Ensuite, j'ai réinstallé Thunderbird et restauré Thunderbird (fichier .pcv de 7 Mo) toujours avec MozBackup. Il m'a restauré mes comptes emails avec le carnet d'adresses, mais sans aucun messages ni dossiers.
Que dois-je faire ? ...
Merci de votre aide
Genilac
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
J'ai sauvegardé Thunderbird avec MozBackup (avec toutes les options) avant de formater mon DD. Ensuite, j'ai réinstallé Thunderbird et restauré Thunderbird (fichier .pcv de 7 Mo) toujours avec MozBackup. Il m'a restauré mes comptes emails avec le carnet d'adresses, mais sans aucun messages ni dossiers.
Que dois-je faire ? ...
Merci de votre aide
Genilac
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
salut
il a deja ete MAINTES FOIS conseille de ne pas utiliser mozbackup
qui est une cochoncete aleatoire
RIEN ne vaut une bonne sauvegarde manuelle de ton profil
(juste pour info pour tes prochaines sauvegardes)
si tu ne maitrises pas la gestion du profil commence par lire le lien de ma signature
le fichier .pcv de mozbackup est en fait un .zip
tu peux donc l'extraire dans une repertoire quelconque
ensite tu pourras explorer le contenu reel de l'archive et voir si il contient bien tes messages. vu la taille il devrait y en avoir au moins une partie
cherche les fichiers inbox, inbox.sbd ... (tous tes dossiers mails)
si tu as la chance de les retrouver tu pourras toujours les reimporter manuellement dans ton nouveau profil
en faisant attention a ne rien ecraser dans ton nouveau profil (renomme
les inbox en machin/truc avant de les ramener dans ton profil pour ne pas perdre les inbox d'origine
(cf mon lien "ca marche mieux si..." pour qq exemples
mais n'hesites pas a nous poser des questions
RAPPEL: le profil peut etre cree tres facilement en dehors de c:\
dans une autre partition
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
il a deja ete MAINTES FOIS conseille de ne pas utiliser mozbackup
qui est une cochoncete aleatoire

RIEN ne vaut une bonne sauvegarde manuelle de ton profil
(juste pour info pour tes prochaines sauvegardes)

si tu ne maitrises pas la gestion du profil commence par lire le lien de ma signature
le fichier .pcv de mozbackup est en fait un .zip
tu peux donc l'extraire dans une repertoire quelconque
ensite tu pourras explorer le contenu reel de l'archive et voir si il contient bien tes messages. vu la taille il devrait y en avoir au moins une partie
cherche les fichiers inbox, inbox.sbd ... (tous tes dossiers mails)
si tu as la chance de les retrouver tu pourras toujours les reimporter manuellement dans ton nouveau profil
en faisant attention a ne rien ecraser dans ton nouveau profil (renomme
les inbox en machin/truc avant de les ramener dans ton profil pour ne pas perdre les inbox d'origine
(cf mon lien "ca marche mieux si..." pour qq exemples
mais n'hesites pas a nous poser des questions
RAPPEL: le profil peut etre cree tres facilement en dehors de c:\
dans une autre partition
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
Merci pour tes explications et tes précieux conseils pour l'avenir.
Désolé : je pensais que MozBackup était validé par Mozilla
Je ne retrouve pas de fichiers inbox en ouvrant mon ficher d'archive .pcv.
J'ai des fichiers .mab, rdf, dat, db, txt mais pas d'extension sbd encore moins de fichier inbox.
Est-ce la fin des haricots ???
Merci
Désolé : je pensais que MozBackup était validé par Mozilla

Je ne retrouve pas de fichiers inbox en ouvrant mon ficher d'archive .pcv.
J'ai des fichiers .mab, rdf, dat, db, txt mais pas d'extension sbd encore moins de fichier inbox.
Est-ce la fin des haricots ???
Merci
Salut
les carottes sont cuites
cherche bien tout de meme car ton fichier fait 7Mo ,quel fichier a une taille importante?
les carottes sont cuites

cherche bien tout de meme car ton fichier fait 7Mo ,quel fichier a une taille importante?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Sauvegarde profil avec Mozbackup
Bonsoir,
Juste un avis:
J'ai fait une sauvegarde de mon profil thunderbird avec le logiciel " MozBackup " version 1.4.5. avant la desinstallation complete de mon logiciel de messagerie (suppression du profil)
Lors de la réinstallation de Thunderbird, Je n'ai eu aucun problème pour la restauration de mon profil avec MozBackup.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
Juste un avis:
J'ai fait une sauvegarde de mon profil thunderbird avec le logiciel " MozBackup " version 1.4.5. avant la desinstallation complete de mon logiciel de messagerie (suppression du profil)
Lors de la réinstallation de Thunderbird, Je n'ai eu aucun problème pour la restauration de mon profil avec MozBackup.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
Re: Sauvegarde profil avec Mozbackup
tu fais parti des privilégiers tente ta chance aux jeux de hasard tu devrais toucher le gros lot mais mefie toi tout de meme de mozbackupfvr a écrit : Lors de la réinstallation de Thunderbird, Je n'ai eu aucun problème pour la restauration de mon profil avec MozBackup.

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
Bonjour,
J'utilise Thunderbird et Firefox depuis qques années maintenant et...comme certains,...j'ai voulu me "simplifier la tâche" avec ce soft qui certes marche bien pour Firefox.
J'ai perdu 1 an et demi de courriers (dont certains importants pour moi), parce que j'ai eu le malheur de ne pas faire la sauvegarde dans les règles !
Mozbackup conserve effectivement bien le profil, avec ses règles et comptes,...mais ça s'arrête là; pas de mails conservés.
Je crois donc qu'il serait de bon ton de mettre une alerte sur un "sticky post".
Pour inciter les gens à utiliser la puissance qu'offre Thunderbird, déjouons d'emblée ces pièges dans lesquels newbies, mais aussi utilisateurs expérimentés, tombent qques fois.
François
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
J'utilise Thunderbird et Firefox depuis qques années maintenant et...comme certains,...j'ai voulu me "simplifier la tâche" avec ce soft qui certes marche bien pour Firefox.
J'ai perdu 1 an et demi de courriers (dont certains importants pour moi), parce que j'ai eu le malheur de ne pas faire la sauvegarde dans les règles !
Mozbackup conserve effectivement bien le profil, avec ses règles et comptes,...mais ça s'arrête là; pas de mails conservés.
Je crois donc qu'il serait de bon ton de mettre une alerte sur un "sticky post".
Pour inciter les gens à utiliser la puissance qu'offre Thunderbird, déjouons d'emblée ces pièges dans lesquels newbies, mais aussi utilisateurs expérimentés, tombent qques fois.
François
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Sans doute, mais le lien est toujours mis sur EGO !phocas a écrit :il a deja ete MAINTES FOIS conseille de ne pas utiliser mozbackup qui est une cochoncete aleatoire.Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
bonjourBonjourGenilac a écrit :../.. pour l'avenir.
Pour l'avenir d'autres méthodes (fiables elles) pour sauvegarder
(il ya aussi un test de Mozbackup )
Chap.1 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
PS: Sauvegarder avec DEUX méthodes différentes et à DEUX endroits différents (1 disque externe si possible)
En informatique on est jamais trop prudent :wink:
@vblvbl a écrit :.../..Sans doute, mais le lien est toujours mis sur EGO !
Il est quand même noté que la fiabilité n'est pas garantie
Mais c'est vrai qu'il faudrait peut être revoir ce lien

( du moment qu'il y a (beaucoup ) trop de pb )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html