Pb migration Outlook 2003 vers Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jft38
Arias

Pb migration Outlook 2003 vers Thunderbird

Message par jft38 »

Salut à tous

Je tente de migrer de Outlook 2003 vers Thunderbird mais j'ai un problème.

Une personne m'envoi régulièrement des mail avec des fichiers '.msg' en pièce jointe.

Ces mails ont bien été récupérés par TB mais les pièces jointes ont tout simplement disparus !!

OK pour les autres types de pièces jointes (.xls - .exe - .doc - ...)

J'ai essayé la version 1.5 et la beta 2.0, même réaction.

Par contre les messages qui arrivent après la migration sont OK.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

J'utilise XP home SP2

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

?? c'est quoi les fichiers .msg

ca ne serait pas une fonctionnalite specifique outlook, ni standard ni documentee :evil:
qui permet de scinder les msg trop gros mais uniquement a destination d'un autre outlook

demande a ton correspondant d'utiliser un format normal destine a des gens normaux :D

ci dessous trouve sur zebulon.fr

Format MSG
Le format MSG est un format propriétaire Outlook dont les spécifications n'ont jamais réellement été publiées. Il existe des librairies courant à droite et à gauche mais dans la majeure partie des cas, il s'agit à chaque fois de passerelles simplifiées vers l'API de Microsoft Office.

Les fichiers .msg sont encodés en binaire. Cela rend leur extraction particulièrement complexe si l'on souhaite réinventer la roue. Etant flemmard, je me répète, le challenge constituera plutôt à dénicher la librairie de mes rêves."
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
jft38
Arias

Message par jft38 »

Salut,

Peu importe à quoi correspond le format ".msg" !

Pour moi ce n'est qu'une pièce jointe.

Mon problème est que ce type de pièce jointe à disparu après migration de Outlook 2003 vers Thunderbird.

Je n'ai pas de problème de réception pour les messages directement arivés dans TB, uniquement ceux repris suite à ma migration.

:(

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
J2m06
Administrateur

Re: Pb migration Outlook 2003 vers Thunderbird

Message par J2m06 »

jft38 a écrit :../...

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
bonjour

Te les ré-expédiés avec outlook2003 (si tu as l'ADSL :!: ) :wink:
Dernière modification par J2m06 le 24 janv. 2007, 10:53, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

?? tu as toujours ta config outlook 2003

le prob est que les fichiers .msg etant un format perso microsoft il y a des chances que outlook ne les gere pas comme un simple fichier PJ
ce qui expliquerait la perte lors de l'import des mail
il te risque de falloir bricoler un peu
en exportant les fichiers de outlook vers un autre format (.eml ou ???)
puis de les reincorporer dans tb via un outil externe genre msgcvt

cf les post-it import/export sur le forum pour + de details

desole pas de ne pas t'en dire plus mais je maitrise pas trop outlook2003 & co

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre