Confirmer le changement de mot de passe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
GwenArBreizhou
Lézard vert

Confirmer le changement de mot de passe

Message par GwenArBreizhou »

Bonjour,
lors de la connexion à gestclasse que j'ai installé sur mon site pour mes élèves, j'obtiens à chaque fois une fenêtre me demandant de confirmer le changement de mot de passe (voir cette capture d'écran)

Une liste d'utilisateurs est proposée mais quelque soit celui que je choisis, je peux me connecter (même s'il n'est pas celui avec lequel j'ai demandé à être loggé).

Qui sait à quoi peut-être dû ce comportement et surtout comment s'en débarasser ?

D'avance merci,

PS : Gestclasse fonctionne avec une BdD installée chez Free et géré par phpMyadmin

PPS : aucun souci de ce genre chez IE ;o((

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
GwenArBreizhou
Lézard vert

Vraiment ???
Personne n'a jamais eu à souffrir de cette fenêtre ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
je clique un peu partout ... j'ai faux dans pas mal d'exercices ... :P mais là n'est pas la question ... il manque des *.pdf ; là non plus n'est pas la question. non pas de mot de passe demandé ... peut-être parce que je n'ai pas de compte dans ce cours de l'extérieur :D

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

GwenArBreizhou
Lézard vert

Alors essaye avec
login TEST
mdp test

Je viens d'essayer avec un FF 1.0 et la fenêtre n'est pas la même (l'intitulé n'a pas changé, mais la forme de la fenêtre si ... je vous l'envoie ce soir car je suis bloqué sans ftp ici ;o((

Au plaisir,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

GwenArBreizhou a écrit :Alors essaye avec
login TEST
mdp test

Je viens d'essayer avec un FF 1.0 et la fenêtre n'est pas la même (l'intitulé n'a pas changé, mais la forme de la fenêtre si ... je vous l'envoie ce soir car je suis bloqué sans ftp ici ;o((
Peut-être serait-ce justement en lien avec Firefox 1.0.x ? Je viens d'aller sur la page avec Internet Explorer, Opera, et Firefox 2.0, et les connexions avec cet identifiant donnent les mêmes résultats :wink:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je viens d'essayer. Pas de problème particulier avec TEST / test et on peut accéder au trois rubriques. En revanche, il est impossible de se connecté avec un autre login (pris dans ta capture d'écra) et le mot de passe "test". Ton problème n'est-il pas spécifique à l'administration du site, auquel cas on ne pourra rien tester.

D'autre part, si le fonctionnement est normal avec IE mais pas avec Firefox, il est possible que ce soit le code du site qui soit en cause. Il faudrait vérifier avec d'autres navigateurs (Opera sous Win, Konqueror sous Linux et Safari sous Mac).

As-tu demandé sur le forum de gest'classe (http://gestclasse.free.fr/index.php?page=theme_forum)?

A+
GwenArBreizhou
Lézard vert

myahoo a écrit : Peut-être serait-ce justement en lien avec Firefox 1.0.x ?
Bin non, à la maison, c'est la 2.0.0.1 ;o((

GwenArBreizhou
Lézard vert

jpj a écrit :Bonjour,
Ton problème n'est-il pas spécifique à l'administration du site, auquel cas on ne pourra rien tester.
Je vais tester après-demain sur une autre bécane du collège avec TEST et je vous redis.
D'autre part, si le fonctionnement est normal avec IE mais pas avec Firefox, il est possible que ce soit le code du site qui soit en cause. Il faudrait vérifier avec d'autres navigateurs (Opera sous Win, Konqueror sous Linux et Safari sous Mac).
OK, je vais tester ça aussi ...
As-tu demandé sur le forum de gest'classe (http://gestclasse.free.fr/index.php?page=theme_forum)?
Il est malheureusement moins réactif que celui-ci :roll:

GwenArBreizhou
Lézard vert

GwenArBreizhou a écrit :
jpj a écrit :Bonjour,
Ton problème n'est-il pas spécifique à l'administration du site, auquel cas on ne pourra rien tester.
Je vais tester après-demain sur une autre bécane du collège avec TEST et je vous redis.
J'ai donc bien trouvé une bécane au bahut sur laquelle, avec FF 1.0, je n'ai pas obtenu l'ouverture de cette boite de dialogue? Alors pourquoi, l'ai-je chez moi ? Quelle option puis-je avoir passé qui entraîne son ouverture ?? Suis-je vraiment le seul concerné ??

Au plaisir,

GwenArBreizhou
Lézard vert

Ah que recoucou,

Un ami m'envoie ceci :
Sinon, j'ai trouvé une référence à un problème php 5 et firefox qui ressemble à ce dont tu avais parlé avant.
(PHP (5.1.2) stores connections according to script name and remote host, apparently. If the same script is requested by the same browser in two different tabs (Firefox for this test) and requests a non-persistent connection using the same user and password, the connection will be shared.)
Qu'en pensez-vous ?

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

GwenArBreizhou a écrit :Qu'en pensez-vous ?
Qu'il faudrait tout faire dans un même onglet, non ? :lol:

GwenArBreizhou
Lézard vert

myahoo a écrit :
GwenArBreizhou a écrit :Qu'en pensez-vous ?
Qu'il faudrait tout faire dans un même onglet, non ? :lol:

Oeuf corse :wink:
Malheureusement, j'ai tendance à en ouvrir des dizaines :roll:

Et une fois que c'est fait, comment peut-on remettre FF à zéro ??

Désinstallation et réinstallation ?
N'y aurait-il pas plus simple ?

Au plaisir,
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

GwenArBreizhou a écrit :Oeuf corse :wink:
Malheureusement, j'ai tendance à en ouvrir des dizaines :roll:
Ben le message d'erreur dit que ça ne plait pas trop à PHP d'avoir des commandes appelées sur plusieurs onglets à la fois ; en gros c'est presque du "il faut faire comme avec Internet Explorer, sans onglets" :?

GwenArBreizhou
Lézard vert

Sauf que maintenant, même si je n'ouvre qu'un onglet, la fenêtre de "confirmation du changement de mot de passe" s'ouvre aussi ...

Il me faut donc trouver un moyen de le "réinitialiser" ;o))
Kikassa ?

PS : Maintenant IE a aussi des onglets (forcé, y fait rien qu'à copier ;o))

Répondre