Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Sous windows, j'utilise thunderbird depuis quelques années avec comme extension webmail, webmail hotmail et webmail yahoo. Tout ça marche
J'essaie maintenant de migrer progressivement sous linux. Je suis sous opensuse 10.2 (on verra éventuellement plus tard pour un truc plus hard, le temps de me familiariser), j'ai installé comme sous windows thunderbird et les extensions webmail, webmail hotmail et webmail yahoo. D'origine sont installés deux extensions: enigmail et mail redirect.
J'ai bien installé dans l'ordre webmail, puis les autres. Mais j'obtiens toujours ceci Je ne peux donc pas récupérer mes comptes hotmail et yahoo avec thunderbird.
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061217 SUSE/2.0.0.1-18.1 Firefox/2.0.0.1
salut,
* je suppose que tu as installé la version suse ? les extensions tu les as installé en root ou en utilisateur normal ? peux-tu récupérer les mails en te connectant en root (ce qu'il ne faut pas faire d'une façon habituelle ?)
* autre piste : si tu utilises ff en mode ipv6, peux-tu te connecter ou es-tu obligé de passer par ipv4 ?
* autre piste : augmente le nombre des ports de connexion pour tes smtp et pop (au dessus de 1100 par exemple).
Oui exact, j'ai installé la version suse. J'ai fait attention à ce que ce soit la version 1.5.0.9 et non une beta.
-> J'ai tout installé sous mon compte principal (pas en root). Je vais donc tester ta proposition.
->En ipv4 ou ipv6 je n'ai aucun soucis pour surfer avec firefox. Ceci en activant ou non la prise en charge ipv6 dans l'os et dans firefox par network.dns.ipv6.disable.
->J'ai testé en désactivant le pare-feu. Ca n'a rien changé.
Comment dois faire pour augmenter le nombre des ports de connexion pour tes smtp et pop ? Dans "options de webmail /onglet ports" certainement, mais je ne peux en rentrer qu'un seul, non ?
Merci de ton aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061217 SUSE/2.0.0.1-18.1 Firefox/2.0.0.1
oui, certainement ...
si tu as une version suse, ton tb doit être dans /usr/lib/thunderbird (ou avec mozilla devant tb). regarde s'il n'y a pas un dossier yahoo ou hotmail ... si ce n'est pas le cas, regarde dans ton profil et quel est le propriétaire des dossiers et quels sont les droits. sinon tu n'as pas répondu à ceci : "les extensions tu les as installé en root ou en utilisateur normal ?"
Dans media:/sdb2/usr/lib64/thunderbird ,
Tout est en root.
Dans /home/thierry/.thunderbird/i9q84a7r.default, mon profil,
J'ai les droits en écriture et en lecture.
J'ai tout installé sous mon compte principal (pas en root)
J'ai donc installé le programme et les extension avec mon compte principal: thierry. Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061217 SUSE/2.0.0.1-18.1 Firefox/2.0.0.1
Elles sont là (dans mon profil):
La première est webmail et la seconde hotmail (j'ai viré yahoo pour le moment). Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061217 SUSE/2.0.0.1-18.1 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par Denebe le 22 janv. 2007, 00:29, modifié 2 fois.
et dans /usr/lib64/thunderbird/extensions, j'ai ceci:
le premier correspond à enigmail
le second à un fichier install.rdf (je ne connais pas)
le troisième à mailredirect Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061217 SUSE/2.0.0.1-18.1 Firefox/2.0.0.1
bon alors ça n'a pas l'air d'être un problème de droits, mais de ports bloqués par ton firewall ... il faudrait un susien (va sur alionet) pour te renseigner comment se comporte susewall ...
visiblement root outrepasse susewall ou passe par un port différent de celui de l'utilisateur normal.
sinon, désinstalle (là il faudra être en root) enigmail et mail redirect (peut-être elle la fautive) ... franchement mettre deux extensions comme celles-là en installation silencieuse, ce n'est pas très sérieux. comme si on avait besoin de crypter ses mails.
Pourtant j'ai essayé en désactivant le firewall (enfin, sauf erreur d'interprétation de ma part). Je continuerai à chercher demain, notamment sur alionet.
Je ne vais pas t'embêter plus que ça... Merci pour ton aide
sinon, désinstalle (là il faudra être en root) enigmail et mail redirect (peut-être elle la fautive) ... franchement mettre deux extensions comme celles-là en installation silencieuse, ce n'est pas très sérieux. comme si on avait besoin de crypter ses mails. Confus
héhé, oui je suis tout à fait d'accord avec toi au niveau du choix des extensions ajoutées...
J'ai aussi essayé en désactivant ces deux extensions, ça n'a rien changé. Peut-être qu'en les désinstallant, et en installant juste après webmail , ça pourrait marcher... Je verrai ça demain.
Encore merci
sinon, autre solution, installe un tar.gz de MF ... là on pourra y voir plus clair. ce n'est pas compliqué et on contrôle mieux. mais il me semble qu'il y a des problèmes spécifiques à linux avec ces deux extensions.
J'ai partiellement une solution: mettre des ports >1024 comme c'est écrit dans la faq.
Tu me l'avais indiqué tout à l'heure mais je n'avais pas vraiment testé.
Ceci a pour effet de passer les deux boutons au vert
J'ai mis 1100 pour le pop et 1200 pour le smtp (accessoirement j'ai viré les deux autres extensions en root, et oui je ne crypte pas tous les jours mes email...)=> c'est mon os qui "surveille" de trop près certains ports.
Par contre, maintenant, lors de la création de compte, thunderbird ne me propose pas de compte webmail ??