Plusieurs certificats par compte ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ApOpH!s
Arias

Plusieurs certificats par compte ?

Message par ApOpH!s »

Bonjour,

Utilisant des certificats pour m'authentifier et crypter mes messages sous Thunderbird, un « problème » m'empêche de les utiliser comme bon me semble. Je m'explique...

Je possède un compte, que j'utilise avec deux adresses e-mails différentes, j'ai donc requis deux certificats (un par adresse). Seulement, bien que Thunderbird arrive à importer les deux certificats, je ne peux en définir qu'un par compte. Une seule de mes deux adresse peut donc envoyer des mails signés, selon le certificat que j'aurais choisi dans les préférences du compte.

J'ai eu beau cherché dans les options, il m'est apparu que je ne pouvais vraiment sélectionner qu'un certificat par compte. Y aurait-il un moyen quelconque pour que Thunderbird utilise le certificat adéquat à l'adresse e-mail utilisée pour envoyer le message ?

Merci d'avance. :)

Sincèrement,
ApOpH!s.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
ApOpH!s
Arias

Message par ApOpH!s »

Désolé pour l'up. Personne ne sait ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
meme dans parametre des comptes\sécutité-->gerer les certificats
et ceci pour chaque compte
n'ayant pas de certificat je ne peux t'aider plus

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ApOpH!s
Arias

Message par ApOpH!s »

Le problème est là, je n'ai qu'un compte, je ne peux apparemment sélectionner qu'un certificat pour ce compte... Le bouton « Gérer les certificats » permet de voir les certificats ajoutés à Thunderbird, pas ceux liés à un compte. :s

Je te remercie quand même. :)

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

et si tu avais un profil avec deux comptes un par adresse e mail

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre