Bonjour,
je vais essayer d'être clair et concis.
Je possède firefox version 2 sur mac.
Mon problème est le suivant
j'aimerais ordonner à mon navigateur d'ouvrir un fichier vidéo avec extension mpeg dans le lecteur windows media player.
Firefox utilise par défaut le module de quick time qui s'ouvre directement dans la page internet.
J'ai déjà essayé une foule de choses:
j'ai décoché le format mpeg dans les préférences de quicktime sur les réglages MIME.
Dans les préférences de firefox sous contenu puis en-bas GéRER. Le format mpeg n'apparaît pas et je ne peux pas non plus définir une nouvelle action. (sur la version 1.7 on pouvait définir une action mais ca ne fonctionnait pas non plus, quicktime prenait tout le temps le relais).
Concernant le format WMV par exemple, firefox m'a ouvert une boite de dialogue en me demandant quel lecteur je souhaitais utiliser. Et dans ce cas j'ai pu sélectionner le lecteur de mon choix.
Sur mon pc j'ai résussi à définir ce type d'action car le menu de firefox le permet. Mais là je sèche!
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
gérer les actions selon l'extension [Resolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Bonsoir,
Pour afficher plus de types de fichiers, modifier (par about:config) la valeur browser.download.hide_plugins_without_extensions pour la passer à false. Sinon, voir aussi http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 400#323400.
Mais, ... euh?, Il y a Windows Media Player dans ton Mac.
A+
Pour afficher plus de types de fichiers, modifier (par about:config) la valeur browser.download.hide_plugins_without_extensions pour la passer à false. Sinon, voir aussi http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 400#323400.
Mais, ... euh?, Il y a Windows Media Player dans ton Mac.

A+
réponse
Re,
merci beaucoup. J'ai opéré aux modifications et ça fonctionne. Une liste très longue de fichiers apparaît maintenant.
Je ne savais pas que firefox était configurable par ce biais! Par contre ils auraient pu mettre l'option activée par défaut...
Oui j'ai media player sur mon mac.
Merci encore et bonne journée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
merci beaucoup. J'ai opéré aux modifications et ça fonctionne. Une liste très longue de fichiers apparaît maintenant.
Je ne savais pas que firefox était configurable par ce biais! Par contre ils auraient pu mettre l'option activée par défaut...
Oui j'ai media player sur mon mac.
Merci encore et bonne journée