affichage de page different de internet explorer

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
wervol

affichage de page different de internet explorer

Message par wervol »

bonjour
j'ai installer Mozilla firefox j'ai fait un site internet je m'aperçois quand jouvres ma page avec internet explorer celle ci est correct et quand je l'ouvre avec mozilla firefox elle est completement differente avec des fonds de page differentes ainsi que les dimensions pouvez vous m'aider?car avec firefox mon site n'est pas très beau
merci pour votre aide éventuelle

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
odin
Iguane

Message par odin »

Les sites sont fait avec certains languages, languages qui doivent être conforme à certains standards.
Ce sont les navigateurs qui lisent ces languages...et firefox respecte strictement ses standards...d'autre non.

Ainsi, si le code du site présente des erreurs firefox ne saura pas "traduire" ses erreurs...

Le problème n'est pas du côté navigateur, mais du côté site et de son codage.

Passe ton site au validateur http://validator.w3.org/ tu devrais y trouver les erreurs à corriger :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
HP
Tyrannosaurus Rex

Re: affichage de page different de internet explorer

Message par HP »

wervol a écrit :j'ai installer Mozilla firefox j'ai fait un site internet je m'aperçois quand jouvres ma page avec internet explorer celle ci est correct et quand je l'ouvre avec mozilla firefox elle est completement differente
c'est ce que l'on appelle le double effet "Kiss Cool"™, tu vas t'y habituer :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070121 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
wervol

Message par wervol »

merci pour vos réponses je vais essayer demain je vous tiens au courant

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Et je profite de l'occasion pour rappeler que le forum de Geckozone possède une rubrique Développement web spécialement prévue pour ce genre de questions :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firedragon Firefox/2.0.0.1
odin
Iguane

Message par odin »

Avec quoi as tu codé ton site ?

Il existe une extension pour firefox pas mal, Web Developer qui permet entre-autre de tester le HTML et CSS :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
Invité

Message par Invité »

Bonjour
j'ai tester le site avec l'adresse il y as effectivement pas mal d'erreur ce que je ne comprends pas j'ai fait mon site avec un kit graphique il n'y as pas de Doctype ce que j'ai vu avec l'essai de site je fais l'encodage avec macromedia dreamwaever 6,1

merci en tout cas pour vos réponses je ne sais pas ce que je vis faire car il y as beaucoup d'erreur (142)

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Anonymous a écrit :il y as beaucoup d'erreur (142)
c'est raisonnable pour un kit graphique saupoudré de DW !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070121 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
wervol

Message par wervol »

bonjour HP
je ne suis pas très fortiche en code
soupoudrer DW?
j'ai trouver ce kit qui me plaisait sur internet service

odin
Iguane

Message par odin »

J'ai abandonné Dreamweaver...pour Kompozer (avec également notepad++ et le plugin tidy)
DW est pas mal pour débuter...mais le code généré n'est pas terrible et ne passe pas le validator HTML du W3C.

Autre chose, certains kits graphiques sont fait pour IE :? et présente un code hors norme W3C :evil: ...et firefox ne peut comprendre des balises non standards.

wervol

Message par wervol »

merci odin
pour ta reponse
je suis pas tres futé dw= Dreamwaever
je vais regarder l'éditeur que tu dis mais si c'est en anglais je suis pommer
merci quand meme

odin
Iguane

Message par odin »

Kompozer existe en français :D , c'est une version améliorée de NVU...

wervol

Message par wervol »

re odin
j'ai installer kompozer et je l'ai mis en francais est ce que je dois refaire toutes mes pages?

odin
Iguane

Message par odin »

Non.....pas refaire....seulement corriger :wink:

Après avoir testé le HTML sur W3C tu as maintenant la liste des erreurs à reprendre :shock: ...mais il va falloir mettre les mains dans le cambouis, a savoir travailler directement le code 8-)

Penses a tester également les CSS :lol:

Pour t'aider il y a le forum Développement web :D

wervol

Message par wervol »

ok merci odin je vais essayer mais sava pas être évident

Répondre