Envoi d'un email depuis excel vers thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dunkelzahn
Arias

Envoi d'un email depuis excel vers thunderbird

Message par dunkelzahn »

Bonjour,

J'ai fais une petite recherche sur le forum mais il semble que ce ne soit jamais posé.

J'utilise une appli excel qui doit envoyer des emails. Qui dit Excel dit VBA et les seules fonctions sont pour gérer des contrôles ActiveX, chose que thunderbird ne gère pas du tout.

Donc, je voudrai savoir s'il y a une possibilité de faire envoyer un email depuis excel et par quelle technologie je pourrai m'en sortir.

Note : j'ai fais une recherche sur le net et les solutions ne permettent pas une action "standardisée" quel que soit l'ordinateur.
J'espère m'être fait comprendre. Sinon je recommence de zéro ;)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Juste une suggestion (non testée) : as tu pensé à utiliser des commandes en ligne?
Cela te permet par exemple de composer des messages automatiquement.
Pour + d'infos, voir ceci : http://kb.mozillazine.org/Thunderbird_C ... _Arguments
dunkelzahn
Arias

Message par dunkelzahn »

Désolé de ne pas avoir répondu mais merci pour l'information. Cela m'a servi.
Mais j'ai encore quelques soucis au niveau du corps de texte où je semble limité au contenu.
Je cherche encore.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)
Répondre