Curseur clignotant dans une boîte de saisie de texte

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Guert
Arias

Curseur clignotant dans une boîte de saisie de texte

Message par Guert »

Bonjour à tous,

J'ai un pb avec le curseur clignotant(petite barre verticale qui indique où ira le caractère tappé au clavier) dans Firefox et Thunderbird. Ce sont les deux seules applications qui réagissent comme çà.

En fait, le curseur est difficilement utilisable. Soit qu'il ne clignote pas, soit qu'il est à demi apparent, soit qu'il disparaît, soit que la partie du haut et la partie du bas clignote de façon alternative. Juste écrire ce texte fut presque un défi. Çà ce complique encore plus lorsque je veux faire des corrections dans le texte. A l'occasion cette petite barre se duplique ou bien laisse des parties de curseur dans le texte. Ma carte vidéo est une Nvidia EN6200TC. Carte mère Asus M2V avec AMD64 Athlon 3500+ fonctionnant en 32 bits. 512 de ram

Est-ce quelqu'un peut m'orienter sur une piste svp?

Merci de votre aide

André

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20070102 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.9
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
ben, c'est le comportement normal : quand tu te positionnes, il est ancré et clignotte ; quand tu n'as pas tapé du texte, il est | clignottant et quand tu tapé du texte il est | fixe.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Guert
Arias

Message par Guert »

Bonjour et merci pour ta collaboration.

Je suis en partie d'accord avec le fait qu'il clignote ou pas selon la saisie du texte. Cependant et juste pour te donner un exemple, j'ai tapé ce texte avec le curseur qui était à sa mi grandeur. Lors des frappes de touche, le curseur disparaîssait. Je devais alors appuyer sur une autre touche pour le faire réapparaître. Toujours dans la rédaction du présent texte, le curseur ne clignotait pas du tout ou seulement la partie du haut clignotait. La correction dans le texte était encore plus ardue. Le curseur devenait très difficile à positionner dans le texte.

Mes autres machines en Kubuntu 6.06 LTS ne font pas ce genre de comportement.

Merci
André

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20070102 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.9
Guert
Arias

Message par Guert »

Bonjour à tous,

Je viens ici vous faire part de la résolution de mon problème qui, en fait, se trouvait dans l'installation des pilotes de Nvidia à partir de Automatix 2.

Le problème s'était manifesté d'une autre façon avec l'utilisation de Gimp 2.2. C'est suite à ce constat que j'ai finalement installé ces pilotes sur ma carte Nvidia EN6200TC

Voilà

André

Répondre