J'ai installé thunderbird version 1.5.0.9 pour remplacer outlook mais voilà que je rencontre quelques problèmes

Ma première question est : dois-je désinstaller outlook pour une meilleure utilisation de thunderbird ou dois-je simplement le désactiver ? si oui comment ?
Je constate par une petite fenêtre qui s'ouvre au bas de mon écran, que des mails arrivent, j'en ai 80, mais impossible de les voir affichés dans ma boite de reception...pouvez vous me dire pourquoi ? et comment puis-je rétablir une bonne reception de mes mails ?
Je souhaiterais recevoir les mails de mon compte gmail, comment dois je m'y prendre...apparemment les paramètres importés d'outlook ne fonctionnent pas sur thunderbird

Désolée pour la quantité de questions que je pose dès mon premier post, mais je galère depuis ce matin pour trouver solutions à mes problèmes et vous êtes les premiers sur qui je tombe, qui savez de quoi vous parlez !!
Merci d'avance de vos réponses

Excellente soirée
Nathy
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9