[Résolu] Bloc

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
NYKO
Salamandre

[Résolu] Bloc

Message par NYKO »

J'ai un problème pour réaliser le bloc de droit comme ici. Est ce que vous pouvez m'indiquer la manoeuvre plz :D

http://css.alsacreations.com/modeles/modele6.htm[/url]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Il me semble qu'il y a quelque chose d'utile du côté de
http://info.sio2.be/kpz/3/1.php
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
NYKO
Salamandre

Message par NYKO »

Oui j'avais lu çà avant pour tous les blocs j'arrive à me débrouiller mais pour le bloc de droit j'y arrive pas.
L'entete , le pied de page flottant , le bloc gauche ok. mais ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Il me semble que le document d'origine "Alsacreations" contient

Code : Tout sélectionner

...
<div id="conteneur">
<div id="header">....<div>
   <div id="gauche">...</div>
   <div id="droite">.....</div>
   <div id="centre">....</div>
   <div id="pied">....</div>
</div>
...
selon la même logique que ce qui se trouve dans le tuto mentionné.
La feuille de style contient, quant à elle:

#centre {
background-color:#9999CC;
margin-left: 150px;
margin-right: 150px;
}
#gauche {
position: absolute;
left:0;
width: 150px;
}
#droite {
position: absolute;
right:0;
}
c'est-à-dire tout ce qui est nécessaire à la mise en forme des trois blocs principaux; toujours comme dans le tuto.
Donc, plus de précision sur le problème serait bienvenu.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
NYKO
Salamandre

Message par NYKO »

J'ai réussi à faire un modele de ce que je voulais. J'utilise kompozer comme conseillé.
J'ai deux questions pourquoi ne pas utilisé des pourcentage pour les blocs de cote.

Et pourquoi est ce que quand j'tulise la barre se trouvant en bas pour modifier le fond la boite .... Et lorsque que j'utilise l'onglet outil pour avoir l'editeur CSS çà me se modifie pas . C'est un peu bizarre de trouver des infos qui n'apparaisse pas pour et pour l'autre.

NYKO
Salamandre

Message par NYKO »

Je penses qu'il y a un conflit entre les deux non ?

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

NYKO a écrit :J'ai réussi à faire un modele de ce que je voulais. J'utilise kompozer comme conseillé.
J'ai deux questions pourquoi ne pas utilisé des pourcentage pour les blocs de cote.
Pourquoi pas?

Et pourquoi est ce que quand j'tulise la barre se trouvant en bas pour modifier le fond la boite .... Et lorsque que j'utilise l'onglet outil pour avoir l'editeur CSS çà me se modifie pas . C'est un peu bizarre de trouver des infos qui n'apparaisse pas pour et pour l'autre.
Pas trop clair, pour moi.
Parlons-nous bien de modifications des styles dans la barre d'état, en bas de la fenêtre et de l'éditeur CSS accessible par le menu Outils?
Si c'est bien le cas, le problème résulte sans doute d'une compréhension partielle du fonctionnement de CSS.
Lorsque l'on modifie un style par l'éditeur CSS, il faut bien vérifier que le bloc (ou la balise) qui est stylé possède une "class" ou un "id" auquel on peut faire référence.
En l'occurrence, ici, si l'on modifie les styles des objets #gauche, #droite, #centre,... je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. A moins qu'il y ait déjà quelque chose indiqué au niveau local. Du genre:
<div id="droite" style="float:left">
Auquel cas, cette directive de style aura priorité sur le contenu de la feuille de style. Le bloc sera flottant à gauche, quoiqu'on précise dans l'éditeur de styles.
Exemple complet:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
  <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
 http-equiv="content-type">
  <title>titre</title>
  <style type="text/css">
#droite {
  float: right;
  background-color: red;
}
  </style>
</head>
<body>
<div style="float: left;" id="droite"></div>
</body>
</html>
Le bloc "droite" est bien... à gauche, alors que la feuille de style le positionne... à droite.
C'est le mécanisme de la cascade. La feuille de style est inopérante pour la couleur de fond.
Est-ce le problème qui se pose?
ymai
Groucho Marx.
NYKO
Salamandre

Message par NYKO »

oui c'était une mauvaise compréhension de css. J'ai réglé le probleme, dès que je mets mon site ne ligne après révision de css , je te demanderai si j'ai pas fait de bêtise :D

NYKO
Salamandre

Message par NYKO »

Ouf je viens de comprendre pourquoi çà n'avait pas marcher. C'est exactement ce que tu as écris . Au niveau local j'avais fait des modifs et donc çà prenais le pas sur l'editeur de styles.

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Résolu? Merci de l'indiquer en éditant le premier post. :D
ymai
Groucho Marx.
Répondre