Positionnement d'un layer sous FF
Positionnement d'un layer sous FF
Bonjour à tous
J'ai un petit souci dans le positionnement d'un layer qui s'affiche lorsque l'internaute clique sur un bouton. Cela me permet de lui dire que son clic a bien été pris en compte. Sous IE, il s'affiche bien à coté du bouton mais pas sur FF
Voici le code si cela donne une idée à qq'un
document.getElementById("infoTech").innerHTML=contenu;
document.getElementById("infoTech").style.top=posY+yOffset;
document.getElementById("infoTech").style.left=finalPosX;
document.getElementById("infoTech").style.visibility="visible";
Sous FF, les nouvelles coordonnées : posY+yOffset et finalPosX se calculent bien, mais l'affichage se fait en haut à gauche de la page (pas de l'écran)
Merci de vos conseils[/code]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
J'ai un petit souci dans le positionnement d'un layer qui s'affiche lorsque l'internaute clique sur un bouton. Cela me permet de lui dire que son clic a bien été pris en compte. Sous IE, il s'affiche bien à coté du bouton mais pas sur FF
Voici le code si cela donne une idée à qq'un
document.getElementById("infoTech").innerHTML=contenu;
Sous FF, les nouvelles coordonnées : posY+yOffset et finalPosX se calculent bien, mais l'affichage se fait en haut à gauche de la page (pas de l'écran)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Re: Positionnement d'un layer sous FF
Pas étonnant, la balise layer n'a jamais été standardisée, c'était une propriété connue seulement de Netscape 4.BernardN a écrit :Bonjour à tous
J'ai un petit souci dans le positionnement d'un layer qui s'affiche lorsque l'internaute clique sur un bouton.
Si tu es utilisateur, tu peux reporter le site avec l'outil de rapport de sites non fonctionnels.BernardN a écrit : document.getElementById("infoTech").innerHTML=contenu;
Si c'est toi le webmaster, on a une rubrique "développement web" spécialement dédiée à ce genre de problèmes. Il faudra demander à un modérateur de déplacer ou bien reposter au bon endroit, car ici, le sujet sera très vite perdu dans les abysses du classement.
Il faudra aussi donner un peu plus de code, ou mieux, une page démontrant le problème, parce que là c'est un petit peu court hein

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1[/quote]
Code : Tout sélectionner
document.getElementById("infoTech").style.top=posY+yOffset+"px";
document.getElementById("infoTech").style.left=finalPosX+"px";
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; ca; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Euh, je croyais que "calque" était aussi à éviter
Cf http://css.alsacreations.com/Bases-et-i ... -un-calque
Bref, le "Il faudra aussi donner un peu plus de code" tiens toujours

Cf http://css.alsacreations.com/Bases-et-i ... -un-calque
Bref, le "Il faudra aussi donner un peu plus de code" tiens toujours

->Calimo
Personnellement j'ai appris les CSS bien avant qu'alsacréation n'existe et sans Dreamweaver donc ce ne sont pas mes référentiels
Quand Raphael parle de calques il fait référence à la conception de Dreamweaver des calques, quand je parle de calques je parle de n'importe quel bloc positionné en absolu et je me réfère donc à la signification de calque en français, pas à la traduction de layer dans Dreamweaver.
Donc pour moi un calque est un élement de type block par nature (ou ayant sa propriété display changée à block) ayant un positionnement absolu et un z-index (induit ou explicite). Mais c'est quand même plus simple de dire "'un calque"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; ca; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
Personnellement j'ai appris les CSS bien avant qu'alsacréation n'existe et sans Dreamweaver donc ce ne sont pas mes référentiels

Quand Raphael parle de calques il fait référence à la conception de Dreamweaver des calques, quand je parle de calques je parle de n'importe quel bloc positionné en absolu et je me réfère donc à la signification de calque en français, pas à la traduction de layer dans Dreamweaver.
Donc pour moi un calque est un élement de type block par nature (ou ayant sa propriété display changée à block) ayant un positionnement absolu et un z-index (induit ou explicite). Mais c'est quand même plus simple de dire "'un calque"

Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur