Besoin d'aide Javascript!

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
DJiK
Lézard à collerette

Besoin d'aide Javascript!

Message par DJiK »

J'ai ce menu déroulant sur Editions à récupérer:
http://djik.free.fr/

Déjà il marche plus sous FF chez moi, il a marché une seule fois. :?
Comment je peux faire ça un peu plus simplement que l'énorme fichier .js de 21ko de ce site?

SVP! :cry:
Dernière modification par DJiK le 12 mai 2004, 12:30, modifié 1 fois.
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Bonjour,

Le choix de ce type de menu n'est pas vraiment judicieux pour 2 raisons :
- le javascript pose des problèmes d'interopérabilité (entre plates formes, navigateurs) et d'accessibilité (fonction JavaScript désactivée ou indisponible comme pour les non-voyants)
- le texte sous forme d'image pose des problème d'accessibilité

Solution : utiliser les feuilles de styles
- http://www.alsacreations.com/articles/
- http://openweb.eu.org/articles/menu_universel/
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

href="javascript:;" est à banir tout simplement parce que sans javascript le lien est invisible à tous les agents utilisateurs qui ne le supportent pas (ou qui l'ont désactivé). Y compris de google :?
Remarque que je ne sais pas pourquoi, mais avec mon IE6 ça ne fonctionne pas non plus...

Donc à bannir pour href="page.html" :wink:

Ensuite le but est de faire une liste avec des sous-listes et de cahcher ces sous-liste (avec onmouseout="cache()" jusqu'à ce que l'utilisateur passe sa souris sur l'élément de la liste qui contient la sous-liste voulue et de la rafficher grâce à onemouseover="montre()"

Un exemple : http://www.alsacreations.com/articles/deroulant/
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Monique a écrit :Le choix de ce type de menu n'est pas vraiment judicieux
Oh ça je sais!

Je connais pas le Javascript parce que j'en fais jamais d'habitude. Mais là... j'ai pas le choix. :roll:

Je suis en train de faire ce que je peux pour améliorer ce site, mais y'a du boulot.

Je sais aussi pour le href Calimo, mais j'y travaille! Du calme! :wink:
J'hésite entre reprendre le code existant ou tout refaire :? (mais le sous-menu je suis obligé de le garder).
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

La solution d'alsacréations me parait la meilleure, elle est universelle, légère et elle sera très rapide à mettre en place, il n'y qu'à retrouver les quelques sous-liens :wink:
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Ouais, c'est ce que j'ai commencé à faire, merci pour le lien. :)
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Voilà la nouvelle version http://djik.free.fr/index.php
pas encore finie, mais déjà plus valide! :wink:

Le seul hic c'est quand on sort du menu par la droite, il reste affiché, mais bon...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

DJiK a écrit :Le seul hic c'est quand on sort du menu par la droite, il reste affiché, mais bon...
Ça c'est un bug de Mozilla :(
Je pense qu'il est surement déjà recensé, ça arrive avec presque tous les menus en js.

Au fait pourquoi as-tu supprimé la compatibilité avec les anciens navigateurs (document.layers et document.all) ?
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

calimo a écrit :Au fait pourquoi as-tu supprimé la compatibilité avec les anciens navigateurs (document.layers et document.all) ?
Ils z'ont qu'à changer de navigateurs. :P

document.all c'est pas de la compatibilité, ça marche que sous IE, et il comprend très bien l'autre méthode. Non?

document.layers je sais pas ce que c'est. Et moi quand je sais pas, je supprime! :mrgreen:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ça dépend de la cible de ton site... pour un site sur les standards ou les extensions Mozilla, ok, mais là ça ressemble à un site grand public :?
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Oui, mais bon... Ça m'embête de mettre un document.all alors que dès que j'en vois un d'habitude j'insulte le webmaster... :lol:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

DJiK a écrit :Oui, mais bon... Ça m'embête de mettre un document.all alors que dès que j'en vois un d'habitude j'insulte le webmaster... :lol:
Non, tu n'insulte le webmaster que quand tu ne voit que du document.all :wink:
Répondre