Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Déjà il marche plus sous FF chez moi, il a marché une seule fois.
Comment je peux faire ça un peu plus simplement que l'énorme fichier .js de 21ko de ce site?
SVP!
Dernière modification par DJiK le 12 mai 2004, 12:30, modifié 1 fois.
Le choix de ce type de menu n'est pas vraiment judicieux pour 2 raisons :
- le javascript pose des problèmes d'interopérabilité (entre plates formes, navigateurs) et d'accessibilité (fonction JavaScript désactivée ou indisponible comme pour les non-voyants)
- le texte sous forme d'image pose des problème d'accessibilité
href="javascript:;" est à banir tout simplement parce que sans javascript le lien est invisible à tous les agents utilisateurs qui ne le supportent pas (ou qui l'ont désactivé). Y compris de google
Remarque que je ne sais pas pourquoi, mais avec mon IE6 ça ne fonctionne pas non plus...
Donc à bannir pour href="page.html"
Ensuite le but est de faire une liste avec des sous-listes et de cahcher ces sous-liste (avec onmouseout="cache()" jusqu'à ce que l'utilisateur passe sa souris sur l'élément de la liste qui contient la sous-liste voulue et de la rafficher grâce à onemouseover="montre()"
Monique a écrit :Le choix de ce type de menu n'est pas vraiment judicieux
Oh ça je sais!
Je connais pas le Javascript parce que j'en fais jamais d'habitude. Mais là... j'ai pas le choix.
Je suis en train de faire ce que je peux pour améliorer ce site, mais y'a du boulot.
Je sais aussi pour le href Calimo, mais j'y travaille! Du calme!
J'hésite entre reprendre le code existant ou tout refaire (mais le sous-menu je suis obligé de le garder).
La solution d'alsacréations me parait la meilleure, elle est universelle, légère et elle sera très rapide à mettre en place, il n'y qu'à retrouver les quelques sous-liens